avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Samedi, 25 Août 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
150 golfeurs à la Classique des partenaires des Etchemins
8/24/2007 8:30:35 PM
Golf aux Etchemins
C’est jeudi le 16 août 2007 qu’avait lieu la Classique des partenaires des Etchemins organisé par la MRC, le Carrefour Jeunesse Emploi (CJE) et le Centre Local de Développement (CLD). Cette 17e édition s’est déroulée au Club de golf Coopératif Lac-Etchemin. Même sous la pluie, cette activité a permis de réunir plus de 150 personnes oeuvrant pour le développement socio-économique de notre région et 104 golfeurs ont bravé la température. Ceux-ci se sont partagés pour une valeur d’environ 8 000$ de cadeaux grâce à l’implication des entreprises, commanditaires de l’événement. (texte complet)
Le Carrefour Saint-Joseph change de propriétaire
8/24/2007 3:18:11 AM
Ca«rrefour de St-Joseph
Le Carrefour Saint-Joseph, de l’Avenue du Palais, à Saint-Joseph, a changé de propriétaire il y a deux semaines. Le centre commercial est passé d’une compagnie à numéro à une autre compagnie à numéro de Montréal. (texte complet)
L’Écho beauceron a clôturé la saison des concerts à l’arboretum
8/24/2007 3:06:01 AM
Chorale l'Écho Beauceron
C’était, mercredi soir, le dernier concert de la saison à l’arboretum de Saint-Georges, cet ancien parc Belair qui n’avait alors de beau que le nom ! La foule était nombreuse, plus encore que lors de la prestation de Fidèle Lachance. (texte complet)
Retour du spécialiste des désavantages pour le CRS !
8/23/2007 10:38:54 PM
André Vincent
André Vincent vient de s’entendre avec Saint-Georges. Celui qui a fait ouvrir bien des yeux l’an dernier est de retour et cette fois-ci, il sera dans l’alignement dès le début de la saison. (texte complet)
Ne pas manquer l’Encan Promutuel Beauce dimanche
8/23/2007 12:40:47 PM
Encan Promutuel Beauce
C’est dimanche que se tient la 7e édition de l’Encan commerce Promutuel Beauce au cours duquel la Chambre de commerce, en collaboration avec son fidèle partenaire Promutuel Beauce, fera de cette journée un événement commercial / familial. (texte complet)
La Fondation Rêves d’Enfants recherche des bénévoles dans la Beauce
8/23/2007 12:39:35 PM
La Fondation Rêves d’Enfants est à la recherche de bénévoles pour s’investir dans un comité dans la Beauce, principalement dans la région de Saint-Georges. (texte complet)
" La Fondation Rêves d’Enfants recherche des bénévoles dans la Beauce 8/23/2007 12:39:35 PM

" On a débuté les travaux de la passerelle à l’Ile-Ronde 8/23/2007 1:49:51 AM

" Bureau en Gros va récupérer les déchets électroniques 8/23/2007 1:43:46 AM

" Profit possible de 120 000$ de la vente de l’imprimerie l’Éclaireur 8/23/2007 1:41:21 AM

" Le FM 101,3 lance sa programmation en compagnie d’André Arthur 8/23/2007 1:30:37 AM

ARTICLE
Stéphane Ferland
Photo: René d'Anjou
Bureau en Gros va récupérer les déchets électroniques

8/23/2007 1:43:46 AM

Par René d'Anjou
Bureau en Gros, en collaboration avec le Réseau québécois des Centres de formation en entreprise et récupération (CFER), va récupérer les déchets électroniques.

Le directeur général de la succursale de Bureau en Gros de Saint-Georges, M. Stéphane Ferland, que nous avons rencontré hier, nous a indiqué que les articles acceptés dans le magasin sont les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portatifs, les moniteurs et imprimantes, les télécopieurs, les scanners (numériseurs), les outils périphériques (câbles claviers, souris), les téléphones cellulaires, Blackberry et répondeurs ainsi que les appareils photos numériques, à l'exception des téléviseurs et des systèmes audio.

C’est à compter du 12 septembre que l’entreprise permettra en effet aux particuliers de venir déposer dans sa succursale, comme la chose va se faire dans la soixantaine d’autres succursales au Québec, le matériel informatique et électronique dont ils désirent se départir. L'annonceur prétend être le premier à se positionner de la sorte sur le marché québécois.

Selon les données recensées en 2004, les Québécois auraient acheté plus de 3,5 millions d'appareils électroniques générant ainsi quelque 20 000 tonnes de résidus. De ce nombre, 34 % auraient été réemployés ou recyclés. Ces déchets informatiques contiennent des métaux lourds hautement toxiques comme du plomb, du cadmium, du béryllium et du mercure. Envoyées à l'élimination, ces substances sont une menace pour l'environnement.

Neuf CFER du Réseau, dont un dans notre région, assureront la récupération et la mise à niveau des appareils aux fins de réemploi par l'entremise du programme Ordinateurs pour les Écoles du Québec ou encore leur démantèlement à des fins de recyclage avec la collaboration de FCM Recyclage inc.

Depuis une quinzaine d'années, la problématique des déchets électroniques est devenue un enjeu de taille. La Mission zéro déchet électronique permettra d'assurer le réemploi et le recyclage d'importantes quantités de déchets électroniques au Québec. «Je salue le magazine télévisé «La vie en vert» diffusé à Télé-Québec, qui a initié ce projet. Je reconnais l'engagement de Bureau en Gros qui, avec le Réseau québécois des CFER et d'autres partenaires, démontre un leadership indéniable en matière de responsabilité sociale et environnementale des entreprises.», a précisé le président-directeur général de la société d'État RECYC-QUÉBEC, M. Robert Lemieux,

Notre photo, le directeur général de la succursale de Bureau en Gros de Saint-Georges, M. Stéphane Ferland.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos