Mathieu «Chico» Vachon avec les justiciers
8/22/2007 3:13:28 PM
C’est le monde à l’envers à Saint-Joseph de Beauce, alors qu’on est habitué depuis près de 10 ans de se faire voler les joueurs de hockey de l’endroit par les ligues seniors environnantes et bien le vent à décider de tourner, on ne sait pas pour combien de temps, mais on se croise les doigts pour que ça dure.
Les Justiciers de Saint-Joseph de la ligue senior A LHBBF qui annonçait dernièrement la venue de Steve Tardif, l’ancien choix des Blacks Hawks de Chicago de la Ligue Nationale de Hockey, qui avait évolué au cours des dernières années avec le CRS Express de la Ligue Nord-Américaine de Hockey et le Poutrelles Delta de Ste-Marie dans la Ligue senior AAA « LCH », annonce maintenant un autre joueur d’impact, soit Mathieu «CHICO» Vachon, ce gardien originaire de Saint-Joseph de Beauce, qui avait fait temps saliver les fans de hockey de la place durant son stage junior avec les Bulldogs du même endroit en aidant fortement ces derniers à remporter la coupe des Champions, deux années consécutives, soit une dans le Junior CC et l’autre dans le Junior BB, est maintenant un nouveau membre des Justiciers pour le début de la saison 2007-08 comme gardien de but.
CHICO, du haut de ces 5 pieds et 10 pouces et de ses 160 livres, a évolué de 1998 à 2005 avec le club senior du Garaga de St-Georges et a accumulée une moyenne de 3 buts accordés par match. De 2005 à 2007, il a évolué avec le Poutrelles Delta de Ste-Marie. Lors de ces deux dernières saisons, il a cumulé une fiche de 17 victoires, 16 défaites, un blanchissage et une moyenne de 3.45 buts accordés par match. En 2006-07, il a terminé avec la 3e meilleure moyenne de but accordée par match de toute la ligue senior AAA « LCH ».
La direction de l’équipe est très heureuse de la venue de ce joueur d’impact. Mais, il reste encore de l’ouvrage à faire, c’est présentement la campagne de financement et l’équipe débute son camp d’entraînement le vendredi 24 août 2007 à 20h30 à l’aréna de Saint-Joseph. Sans oublier qu’il reste quelques joueurs d’impact à greffer à l’équipe afin d’être prêt pour la nouvelle saison.
|