À Sainte-Marie on sensibilise les organismes sociaux
2/24/2007 11:08:26 AM
La Sûreté municipale de Sainte-Marie participe, à l’occasion, à des conférences devant des clubs sociaux afin de sensibiliser les membres à divers aspects de la vie communautaire, dont la prévention.
Ainsi, tout récemment, Guy Cliche, directeur adjoint et Martin Poulin, enquêteur, tous 2 du Service de police de Sainte-Marie, ont rencontré les membres du Club Richelieu de Sainte-Marie à l’occasion Souper-rencontre lundi soir au Restaurant Victorien,
Devant les 28 membres du Club Richelieu présents, les deux représentants de la Sûreté municipale ont brossé un tableau de la situation concernant la consommation de stupéfiants chez les jeunes à Sainte-Marie.
Selon le directeur adjoint, M. Cliche, la situation n’est pas plus grave à Sainte-Marie qu’ailleurs sauf qu’il est important de suivre la situation de près et de sensibiliser la population à l’importance de la prévention. « Lorsque l’on voit une situation qui semble louche, il ne faut pas hésiter à prévenir le corps policier », de préciser M. Cliche.
C’est ainsi que l’on peut procéder à des saisis comme ce fut le cas récemment sur la Rue Chassé alors que l’on a pu saisir tout près de 500 plants de marijuana, en culture, pour une valeur approximative d’un demi-million de dollars ont été saisis, auxquels s’ajoutent, des équipements sophistiqués pour la culture pour une valeur approximative de 100,000$.
On a également procédé à l’arrestation de quelques jeunes à la polyvalente Benoît-Vachon. D'ailleurs, M. Guy Cliche remercie et félicite la direction de cette maison d’enseignement pour sa collaboration.
Pour le directeur adjoint à la Sûreté municipale de Sainte-Marie, il est important que le dossier des stupéfiants avec les jeunes soit traité avec délicatesse; il s’agit souvent d’erreurs de jeunesse qui ne doivent pas un jour être un fardeau dans la carrière professionnelle de jeunes gens.
Enfin, M. Guy Cliche est toujours disponible pour donner des conférences devant les organismes qui en font la demande. On peut le rejoindre, par téléphone au 387-4931 ou par courriel en cliquant
Notre photo, de gauche à droite : Jean-Marc Labbé, du Club Richelieu, qui a présenté et remercié les conférenciers, Guy Cliche, directeur-adjoint, Sûreté municipale Sainte-Marie, Pierre Beaudoin, Président du club Richelieu, Martin Poulin, Enquêteur, Sûreté municipale Sainte-Marie et Robert Marcoux, conférencier éclair.
|