avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Mardi, 27 Février 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Jacques Francoeur élu à la présidence du CSSS de Beauce
2/27/2007 9:14:36 PM
CA du CSSB
Au cours de leur séance régulière du 27 février 2007, les membres du conseil d’administration du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) ont élu M. Jacques Francoeur à la présidence du conseil d’administration. (texte complet)
Plus de 200 jeunes gymnastes à Saint-Georges ce week-end
2/27/2007 8:51:05 PM
gm argo-tyro
Le Club de gymnastique régional Voltige sera l’hôte ce week-end d’une compétition de gymnastique du Circuit régional de la région Québec-Chaudière-Appalaches. (texte complet)
Quatre femmes en or pour le Parti québécois
2/27/2007 8:16:32 PM
Candidature féminines
Le Parti québécois est particulièrement fier de présenter, dans la région de la Chaudière-Appalaches, 50% de candidatures féminines. (texte complet)
Le cabinet au Cégep Beauce-Appalaches
2/27/2007 5:49:00 PM
Le cabinet de D. Boileau
Du 13 février au 15 mars 2007, l’artiste Dominique Boileau expose ses œuvres à la galerie (bibliothèque) du Cégep Beauce-Appalaches. Pour cette exposition qui a pour titre Le Cabinet, elle a regroupé ses pièces qui s’inspirent des cabinets de curiosités qui ont existé depuis l’époque de la Renaissance, et qui constituent en quelque sorte les ancêtres des musées d’aujourd’hui. « Nous sommes fiers d’accueillir une artiste qui a fait ses premiers pas au Cégep Beauce-Appalaches et de pouvoir lui donner l’opportunité d’exposer ses œuvres », mentionne Michel Pelchat, coordonnateur du département d’Arts plastiques au Cégep. (texte complet)
Les candidats de l’ADQ déposent leur bulletin de candidature
2/27/2007 5:39:53 PM
Janvier Grondin dépôt de candidature
Le député Janvier Grondin dans Beauce-Nord et le candidat de l’ADQ dans Beauce Sud, M. Claude Morin ont déposé, hier, leur bulletin de candidature respectif auprès du directeur du scrutin de leur circonscription. (texte complet)
Telus fait un don pour le camp les Étincelles de Saint-Jules
2/27/2007 4:16:44 PM
Parentaide
Le comité d’investissement communautaire de Telus a fait le don de 3000$ au Club Parentaide afin de rendre accessible l’activité « Théârtiste » du camp les Étincelles aux enfants. (texte complet)
" Telus fait un don pour le camp les Étincelles de Saint-Jules 2/27/2007 4:16:44 PM

" On fait place aux Électeurs en herbe 2/27/2007 4:03:09 PM

" Des secrets bien gardés par nos aînés 2/27/2007 2:50:48 AM

" Changements majeurs dans la circulation à Saint-Georges 2/27/2007 2:47:46 AM

" Diane Leblanc invite le candidat péquiste à plus de rigueur 2/27/2007 2:45:54 AM

ARTICLE
Développement PME
Un marché intéressant pour les matériaux de construction en Nouvelle-Angleterre

2/23/2007 4:41:25 PM

DPME C-A organisait récemment, pour une 9e année consécutive, une mission de veille commerciale au Lumber and Building Materials Expo (NRLA). Cette foire qui portait sur les matériaux de construction dans le domaine résidentiel a attiré près de 7 000 visiteurs, regroupant des fabricants, des distributeurs et des sociétés de services. Cette mission a été menée en collaboration avec le Bureau de promotion des exportations pour la région Abitibi-Témiscamingue soit 48e Nord International.

La participation à cette mission visait des objectifs bien précis soit : valider le potentiel des produits des entreprises participantes pour intégrer le circuit de distribution de ce marché et y développer des liens d’affaires. Cette mission a également permis de recueillir, par le biais d’une veille stratégique, des informations substantielles reliées à ce secteur d’activités.

Selon les distributeurs et les agents rencontrés, des signatures d’entente découleront si certains critères sont réunis, soit : la qualité du service à la clientèle et des produits ainsi que le respect des délais de livraison. Les différentes visites des magasins effectuées tout au long de cette mission nous permettent de conclure que les produits des entreprises manufacturières comblent très bien les exigences de ce marché. Au cours des prochaines semaines, en prolongement à cette mission exploratoire, un suivi sera effectué auprès des entreprises participantes afin de les accompagner dans la relance de contacts d’affaires établis lors de cette mission.

Les entreprises participantes ont manifesté leur satisfaction envers l’encadrement des conseillers de DPME C-A, tout au long de cette mission. « En plus de nous avoir bien guidés dans les différentes étapes préparatoires, les conseillers de DPME C-A, nous ont permis de positionner nos produits, d'évaluer le marché américain et d’établir des contacts d’affaires vers des distributeurs et des agents manufacturiers. Notre participation à cette mission nous a également permis de faire la connaissance de personnes ressources à la Délégation du Québec à Boston. Je suis content d'y avoir participé, je recommencerais sans hésiter et je le suggère à tous ceux qui désirent exporter vers ce marché » aux dires de M. Pierre Michaud de chez Ultima Fenestration.

La participation à cette foire commerciale demeure au programme des missions de DPME C-A pour la prochaine année, puisqu’elle assure un apport important à la promotion des produits des entreprises Chaudière-Appalaches qui désirent accéder au marché des matériaux de construction résidentielle en Nouvelle-Angleterre.

Pour en savoir plus sur cette mission ou sur les autres activités de Développement PME C-A reliées à l’exportation, veuillez communiquer avec M. Éric Bégin – Directeur Exportation & Approvisionnement au (418) 839-8786 poste 228.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos