Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 CLD de Beauce-Sartigan 

L’équipe de mentors s’agrandit en Beauce-Sartigan

mentors151210
Photo: Courtoisie

Bruno Baillargeon, Paulo Pépin et Bermans Primard.

2010-12-15 16:54:33

Rémi Bolduc, coordonnateur du service de mentorat d’affaires pour le Centre local de développement (CLD) de Beauce-Sartigan, a annoncé l’arrivée de trois nouveaux venus dans son équipe de mentors.

L’équipe des mentors du CLD de Beauce-Sartigan a accueilli dans ses rangs Bruno Baillargeon, président et propriétaire de l’entreprise Les Portes Baillargeon, Paulo Pépin, autrefois directeur général de Beauce Auto Accessoires et actuellement président de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière et finalement Bermans Primard a occupé la fonction de directeur général de diverses succursales des Caisses Desjardins de l’Est-du-Québec pendant 31 années. Avec l’arrivée de ces trois nouveaux mentors, la cellule de mentorat du CLD de Beauce-Sartigan se compose maintenant de 13 mentors.

Le rôle du mentor est d’aider d’autres entrepreneurs (mentorés) à briser leur isolement et à améliorer leur processus de décisions par le questionnement et une saine confrontation des idées. Le mentor et son mentoré partagent leurs expériences « d’être en affaires » et échangent sur les défis et difficultés rencontrés par le mentoré. L’entrepreneur ou « mentoré » a ainsi l’occasion d’exposer ses projets, ses idées, ses difficultés, ses décisions en toute confidentialité, à une personne expérimentée en affaires qui consacre du temps dans le seul et unique but de l’aider à devenir un meilleur entrepreneur. Selon les statistiques, 75 % des entreprises mentorées franchissent le cap des 5 ans d’existence alors que c’est seulement 38 % des entreprises non mentorées qui réussissent à atteindre ce même palier.

Le CLD Beauce-Sartigan a jumelé 20 entrepreneurs à un mentor depuis le début de l’année 2010.

Les personnes intéressées à devenir mentor ou à bénéficier des services d’un mentor sont invitées à contacter Rémi Bolduc au CLD de Beauce-Sartigan au (418) 228-7810 ou à consulter le site Internet www.cldbeaucesartigan.com dans la section Mentorat d’affaires.

Imprimer ce texte
sommet130111

Sommet socio-économique Beauce-Sartigan 2010

Le CLD présente le rapport de l’événement

Le Centre local de développement (CLD) de Beauce-Sartigan a présenté l...
busque060111

Sommet socio-économique Beauce-Sartigan 2010

Les résultats seront connus sous peu

Le CLD de Beauce-Sartigan dévoilera les résultats du rapport de l’évén...

...
formation221110

Bilan des activités de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat

Le Centre local de développement (CLD) de Beauce-Sartigan, en collabor
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

Mélanie Grenier nommée à la vice-présidence

Collaboration intermunicipale

Innovez en offrant un cadeau bien de chez nous

Et les gagnants sont...

Grande participation au rallye touristique automobile

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous joindre
Copyright © 2010 Publications Beauce-Nord. Tous droits réservés textes et photos