Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 CLD des Etchemins 

Inscription des candidatures

Création des «Prix hommages des Etchemins»

Prix hommages des Etchemins
Photo: René d'Anjou

De gauche à droite MM. Roger Gagnon, président du CLD des Etchemins, Martin Veilleux, directeur général, le concepteur du trophée, M. Daniel Thireau de Grafik Art, Madame Édith Cloutier, directrice générale du CJE et le directeur général de la MRC des Etchemins, M. Fernand Heppell.
  Explication de madame Édith Cloutier
  Explications de M. Thireau

1/8/2009 2:35:34 AM

On a annoncé officiellement hier, à Lac-Etchemin, la création des «Prix hommages des Etchemins» qui vise à honorer une dizaine d’individus et des organismes de la MRC des Etchemins qui se sont démarqués au cours des deux dernières années.

Le directeur général du CLD des Etchemins, M. Martin Veilleux, a tracé l’historique qui, depuis 2003, alors que l’on rendait hommage à des personnalités, principalement auprès des jeunes, qui s’étaient distingués dans divers domaines. C’est donc après mûres réflexions des dirigeants de la MRC, du Carrefour Jeunesse emploi et du CLD que l’on en est venu à la formation des prix hommages pour lesquels les mises en candidatures sont ouvertes dès maintenant, et ce, jusqu’au 31 janvier alors que la soirée hommage se tiendra à l’auditorium de Saint-Prosper le 21 février prochain.


Le concepteur du trophée, M. Daniel Thireau en compagnie de Mme Suzanne Turgeon, responsable des communications au CLD des Etchemins

Pour être éligibles, les candidats doivent obligatoirement être résidents de la MRC des Etchemins, le siège social de l’organisation doit être sur le territoire de la MRC et la réalisation des projets, des événements doivent avoir eu lieu au cours des deux dernières années.

Les 10 catégories sont :

- Jeune invincible;
- Jeune cadre
- Jeune bénévole
- Jeune leader
- Bénévole
- Événement
- Entreprise
- Municipalité remarquable
- Association
- Entreprise à but non lucratif.

Les quatre premiers prix s’adressent aux jeunes de 16 à 35 ans alors que le prix du bénévole s’adresse à des candidats âgés de plus de 36 ans. Ainsi, on souligne que pour être éligible à cette distinction, le candidat doit avoir accompli des tâches ou offert des services bénévoles dans sa communauté dans le but de favoriser un meilleur milieu de voie ou encore s’être impliqué dans l’organisation d’une activité spécifique qui a été reconnue pour son succès soit dans le domaine communautaire, scolaire ou social.

Pour l’ensemble des critères on a voulu développer un sentiment d’appartenance à la MRC des Etchemins et c’est sur cet élément que M. Martin Veilleux, tout comme la directrice générale du Carrefour jeunesse emploi ont misé.

On peut d’ailleurs entendre Mme Cloutier parler du partenariat entre les trois organismes en cliquant sur l’un des deux icones en haut de la page, sous la photo. On peut également écouter les explications de M. Daniel Thireau, de Grafik art de Saint-Prosper qui a conçu le trophée. Il s’agit de cliquer sur l’autre icone.

Pour plus de détails sur les prix hommages des Etchemins on peut communiquer par courriel avec

Les formulaires sont également disponibles aux bureaux de la MRC, du CLD ainsi qu’au carrefour-Jeunesse emploi des Etchemins ainsi que dans chacune des municipalités du territoire.

Il est également disponible par Internet auprès du CLD des Etchemins ou par téléphone, en composant le 418 625-3904.

Imprimer ce texte

Premier Souper des arts et de la culture dans les Etchemins

Le Centre local de développement (CLD) des Etchemins organise un ...
CLD des etchemins - président et DG

Le CLD des Etchemins

10 ans de développement dans les Etchemins

L’année qui vient de se terminer a marqué les 10 ans d’existence ...
Prix hommages des Etchemins

Inscription des candidatures

Création des «Prix hommages des Etchemins»

On a annoncé officiellement hier, à Lac-Etchemin, la création des ...
Les cartes des mentors aux Etchemins

Le mentorat d’affaires aux Etchemins

Pour jouer la bonne carte

Le CLD des Etchemins relance le mentorat d’affaires et le ...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

La famille, le travail et l’implication sociale

400 enfants à la première journée intermunicipale

Inauguration du quai au Lac-Abénaquis

Prix reconnaissances du patrimoine etcheminois

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous rejoindre
Copyright © 2008 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos