4/9/2010 12:30:23 PM
On a inauguré, ce matin, vendredi 9 avril, au Carrefour Saint-Georges, la 4e édition de la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins, sous la présidence d’honneur de Madame Jacynthe Veilleux, directrice régionale du Centre local pour la Beauce et le Lac-Etchemin.
Une trentaine d’exposants, employeurs comme organismes offrant des services aux chercheurs d’emplois, sont présents dans le mail du centre commercial aux heures habituelles d’ouverture des commerces, soit jusqu’à 21 heures ce soir et demain, samedi, jusqu’à 16 h 30.
Le député-ministre, Robert Dutil, a fait la tourné des stands. Il est ici, en compagnie de M. Gaston Champagne du Club Toastmasters et de Mme Jeanne Bizier, du Carrefour Jeunesse-emploi.
Ainsi, pendant ces deux jours, des représentants d’entreprises qui cherchent des travailleurs seront sur place pour répondre aux questions des chercheurs d’emploi. On compte aussi quelques organismes régionaux qui offraient des services d’aide, comme le Carrefour Jeunesse-Emploi, la Chambre de Commerce, Passeport Travail, la municipalité de Beauceville, le CSSS des Etchemins, le Club Toastmasters, la commission scolaire, le Cégep Beauce-Appalaches, le CLD et autres.
Pour la présidente d’honneur de cet événement, Mme Veilleux, durant les deux prochains jours, les chercheurs d’emploi auront l’occasion de rencontrer des entrepreneurs pour leur offrir leurs services ou des organismes d’aide à l’emploi et à la formation afin d’améliorer leur situation sur le marché du travail. Les entreprises présentes pour leur part, pourront faire connaître les postes disponibles ou à pourvoir et attirer ainsi de nouveaux travailleurs contribuant à leur développement.
Mme Veilleux a insisté sur l’importance d’une association entre Emploi-Québec et des partenaires pour mener à bien cette activité qui constitue un appui important au développement du marché du travail de la région.
|