C’est à la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie que se tiendra la 16e édition de l’Expo-sciences Desjardins, les 25 et 26 février.
Cette année, l’événement prendra une ampleur particulière puisqu’on y attend près de 200 élèves des écoles secondaires. Ils seront répartis dans une centaine de kiosques, où ils présenteront aux visiteurs le fruit de leurs recherches. Ceux qui se seront distingués iront représenter la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin à Québec en mars prochain, dans le cadre de l’Expo-sciences Hydro-Québec.
L’Expo-sciences Desjardins de 2011 est la plus importante des dernières années par le nombre de participants et de kiosques. Cela est dû entre autres à l’excellente participation des élèves du secteur de la polyvalente Benoît-Vachon, qui est l’hôte de l’exposition cette année.
Nos scientifiques en herbe ont axé leurs recherches sur plusieurs sujets, dont la chèvre araignée, l’apnée du sommeil, la schizophrénie, les mythes scientifiques, les cristaux de neige, la science derrière le parfum, le syndrôme Prader Willi, la cynergologie (langage corporel), la malaria, et bien d’autres. Divers prix, d’une valeur totale de 1 600 $, seront remis aux exposantes et exposants dont on aura particulièrement apprécié le travail.
Comme chaque année, la population est cordialement invitée à venir admirer les kiosques de nos jeunes scientifiques, à compter du 26 février à 13 h.
Pour plus d’informations, on contacte Marie Labbé (228-5541, poste 2410), ou Marc Doyon (228-5541, poste 2419).