Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 AUJOURD'HUI 
Aujourd'hui    |     Actualités régionales     |     Affaires     |     Culture     |     Communautaire     |     Sports     |     Nouvelles de la semaine     |    archives

Programme sport-études de l’École secondaire Veilleux

Invitation aux athlètes de volleyball visant l’excellence sportive!

Sport-étude à St-Joseph

L'équipe de sport-études féminine 2009-2010 en tournoi.

1/5/2010 2:03:02 AM

Le 22 janvier prochain aura lieu la sélection du volleyball sport-études masculin et féminin à l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph qui lance une invitation à tous les athlètes qui visent l’excellence sportive en volleyball ou possédant certaines habiletés sportives.

Plusieurs jeunes de partout en région sont attendus à cette date, puisque l'École secondaire Veilleux offre le programme sport-études en volleyball depuis 2003 qui gagne chaque année en popularité. Au total, vingt-quatre filles et vingt-quatre garçons auront la chance de joindre les rangs de l’équipe de développement et de sport-études en volleyball l’année prochaine.

L’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph-de-Beauce, avec plus de 800 élèves de niveau secondaire et ses quelques programmes de sport-études accrédités par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sports (MELS), se démarque de plus en plus par son offre de programmes variés et de pointe : hockey, volleyball, tennis, patinage artistique et cheerleading.

Selon les entraineurs en volleyball à l’École secondaire Veilleux, le respect, la responsabilisation et l’engagement sont les valeurs qui guident leurs interventions. Ils ajoutent également que les avantages pour l’élève-athlète sont multiples. Ils ont la chance d’être regroupés avec des élèves possédant des motivations similaires, de participer à des compétitions au niveau provincial, de développer leur plein potentiel en vue de poursuivre leur sport après le secondaire et de bénéficier d’un suivi académique par une équipe d'enseignants dynamiques.

Rappelons que l’École secondaire Veilleux est la seule école de la Commission scolaire Beauce-Etchemin autorisée à offrir ce type de programmes. Grâce à cette distinction, la direction de l’école a pu aménager son programme d’établissement de façon à permettre aux élèves-athlètes une meilleure conciliation entre l’atteinte de leurs objectifs scolaires et la progression dans leur sport, tout en leur assurant une vie plus équilibrée. Concrètement, les élèves sont en classe le matin et en encadrement sportif l’après-midi.

La seconde moitié de la journée se traduit donc par des entrainements sportifs, de l’encadrement académique, ainsi que de l’entrainement en habiletés motrices et en musculation. Les élèves sélectionnés ont également droit à du soutien pour des services périphériques tels que des services professionnels de kinésiologie. Leurs entraineurs sont aussi certifiés niveau 3, une obligation pour l’appellation sport-études.

L’inscription à la journée de sélection des élèves se fera sur place et l’accès aux gymnases sera possible à partir de la porte 22 (côté aréna) de l’École secondaire Veilleux. La sélection pour les équipes masculines de volleyball développement (3e et 4e secondaire) et de sport-études (4e et 5e secondaire) se déroulera de 9h à 11h30, alors que les demoiselles seront attendues de 13h30 à 16h pour la sélection des équipes féminines de développement (3e et 4e secondaire) et de sport-études (4e et 5e secondaire). Pour toute information supplémentaire, veuillez vous adresser à Monsieur Stéphane Dupuis en composant le 418 228-5541 poste 5031.

On peut aussi visiter le site de l’École secondaire Veilleux.

Imprimer ce texte
Publicité
Auberge Benedic Arnold - EEB

Peu à peu l’Arnold devient l’École d’Entrepreneurship de Beauce

On défonce des murs… pour mieux rénover

Des travaux évalués à près de 4 millions de dollars ont débuté ...
Développement PME - conférence de presse

Subvention de Développement économique Canada

Près de 2 millions $ à Développement PME

Le député fédéral de Beauce, M. Maxime Bernier, a annoncé hier une ...
Andréanne Cyr

Dans la MRC Robert-Cliche

Suivi de grossesse pour les femmes

La docteure Andréanne Cyr, de la Coopérative de santé ...
Mathieu GIlbert

Deux victoires sur la route pour le Pee-Wee AA !

Le Pee-Wee AA a remporté deux victoires en fin de semaine alors ...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

Compte-rendu du week-end

La personnalité de la décennie

Pour amorcer les fêtes du 175e

500 000 $ pour le traitement des eaux

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous joindre
Copyright © 2009 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos