5/2/2008 4:32:30 AM
C’est avec beaucoup de fierté que la population de Sainte-Aurélie va souligner de façon particulière, dimanche le 4 mai, le 20e anniversaire de leur bibliothèque le Maillon qui avait ouvert ses portes en 1988.
Le tout va commencer à 11h, à la salle municipale, en présence du député de Beauce-Sud, M. Claude Morin, et du représentant du réseau bibliothèques, M. Marc Hébert. Outre les représentants municipaux, les trois maires qui se sont succédé depuis l’ouverture de la bibliothèque seront présents.
On souhaite aussi rendre hommage aux bénévoles qui, depuis 1988, ont mis beaucoup d’énergie et d’enthousiasme à accomplir leur travail pour faire de ce lieu de la culture un endroit accueillant.
Avant le déjeuner-brunch, prévu à 12h, on va énumérer les principales réalisations au cours des 20 dernières années. En plus des hommages aux bénévoles, on va leur remettre des cadeaux-souvenirs.
À partir de 14h, jusqu’à 16h environ, ce sera une porte ouverte pour la population de Sainte-Aurélie qui pourra visiter la bibliothèque Le Maillon qui est juste à côté de la salle municipale, dans le même bâtiment.
Différents documents seront mis à la disposition des citoyens pour consultation au centre municipal. (Concours, activités, aménagements depuis 1988)
Un concours bricolage pour les tout-petits visiteurs, un concours de méli-mélo pour ado (fait en 1990, et un autre pour les adultes. Une dictée (concours réseau 1993-1996), On va refaire des concours et des dictées d’autrefois pour le plaisir de remonter le temps.
Bref, une journée pour bien s’amuser et découvrir tous les trésors de la bibliothèque le Maillon qui compte plus de 2 000 volumes pour les adultes et près de 3 500 pour les enfants en plus des 300 volumes qui circulent en rotation dans le réseau des bibliothèques.
On espère donc que la population répondra en grand nombre à cette invitation à visiter leur bibliothèque pour bien marquer ce 20e anniversaire et saluer, en même temps, tous les bénévoles qui, au fil des ans, ont donné de leur temps à favoriser la lecture dans la municipalité.
|