Par René d'Anjou
11/25/2006 8:01:01 AM
Cette recette pour quatre personnes est un exemple de la cuisine style bistro servie au Rock Café de la 1re Avenue à Saint-Georges. Jean-Denis Parent et Maryse Lambert en sont propriétaires depuis deux ans et y ont instauré ce style de cuisine qui se démarque par sa simplicité, par son bon goût et par l’absence de frontières des origines. Une cuisine internationale, mais toujours excellente.
Jean-Denis Parent est un cuisinier de 15 ans d’expérience avec DEC en gestion des services alimentaires et en restauration alors que Maryse possède 12 ans d’expérience en restauration et en gestion de personnel. Tous les deux sont des passionnés des arts de la table et une visite à leur établissement vous le démontrera agréablement.
La recette qu’ils présentent, pour quatre personnes, est un exemple de leur style de cuisine et ils tiennent à préciser que les pommes sont de Saint-Jean-de-la-Lande. C’est encore meilleur quand c’est de chez nous.
Ingrédients
600 gr - brie
2 - œufs
1 tasse - lait
1 tasse - chapelure
Au goût - sel et poivre
Préparation
Couper le brie en quatre portions égales.
Paner les morceaux de brie à l’anglaise (en ordre : lait, farine, œufs brouillés et chapelure assaisonnée de sel et poivre)
Frire à la friteuse 1 à 2 minutes pour que la panure soit dorée
Servir sur la compote de pommes
Compote de pommes
Ingrédients
2,2 lb (1kg) pommes
½ tasse (125 ml) eau
2 c. à soupe (30 mg) sucre granulé
1 c. à thé (5 mg) vanille si désirée
Préparation
Porter l’eau à ébullition
Laver, peler et couper les pommes en quartiers. Les plonger dans l’eau et cuire pendant 12 minutes à couvert, sans remuer.
Ajouter ensuite le sucre (et la vanille)
Remuer puis retirer aussitôt du feu.
Et bon appétit à tous
|