4/28/2008 10:08:42 PM
Le ministre Laurent Lessard, de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches, vient d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 176 082 $ pour embellir les cours d’école en Chaudière-Appalaches
M. Lessard, a fait cette annonce au nom de sa collègue, la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, Mme Michelle Courchesne,
Versée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école, cette aide, dont l’enveloppe est passée de 3 à 6 millions de dollars pour l’ensemble du Québec en 2007 2008. Cette mesure est liée à la Politique-cadre pour une saine alimentation et un mode de vie physiquement actif.
En ce qui concerne les écoles de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemins, l’aide gouvernementale, qui s’élève à 95 287$, est répartie de la façon suivante :
École Kennebec, de Saint-Côme-Linière 25 000$
École Nazareth de Saint-Ludger, 10 880$
École Polyvalente Benoît Vachon, de Sainte-Marie, 17 315$
École Polyvalente Saint-François, de Beauceville, 2 576$
École primaire Les Sittelles, de Saint-Georges, 23 212$
École Roy de La Guadeloupe, 16 304$
La mesure Embellissement des cours d’école s’inscrit également dans le cadre plus vaste du Plan québécois des infrastructures, en vertu duquel 5,6 milliards de dollars seront consacrés, d’ici cinq ans, à la réfection, à la modernisation et à la préservation des établissements d’enseignement, du primaire à l’université.
«Depuis 2003, notre gouvernement a multiplié les efforts afin d’améliorer les infrastructures publiques. Des années de sous-financement ont rendu bon nombre de nos écoles, de nos hôpitaux et de nos routes vétustes et désuets. Grâce à ce projet et aux nombreux autres qui sont en voie d’être réalisés au Québec, l’époque où nous assistions au dépérissement de nos infrastructures publiques sera bientôt derrière nous», a déclaré le ministre Lessard.
«Nos écoles sont beaucoup plus que des lieux d’apprentissage. Ce sont de véritables milieux de vie où gravitent les rêves et les aspirations de la collectivité. Si nous faisons de nos établissements scolaires et de nos cours d’école des lieux stimulants et adaptés aux besoins des jeunes, ceux-ci auront le goût d’y passer du temps et d’y réussir. Le gouvernement du Québec fait donc un choix prometteur en investissant de façon responsable dans le patrimoine scolaire», a fait savoir la ministre Courchesne.
|