VISION CROISSANCE - Édition Beauce
Accueil
WWW . ÉDITIONBEAUCE . COM

Un programme unique au Québec : VISION CROISSANCE

CUA - Vision croissance

De gauche à droite, Madame Hélène Latulippe, Directrice Commercialisation chez Développement PME C-A, monsieur François Bourgault, Conseiller senior ventes et marketing chez Développement PME C-A, madame Diane Bernier, Agente de liaison au Centre universitaire des Appalaches, madame Florence Breton, Conseillère en formation à la Direction générale de la formation continue de l’Université Laval et madame Angèle Bouffard, Directrice générale du Centre universitaire des Appalaches.

4/16/2008 2:28:17 AM

Développement PME Chaudière-Appalaches, le Centre universitaire des Appalaches et l’Université Laval s’associent pour appuyer les entreprises manufacturières de la région Chaudière-Appalaches dans leur effort de commercialisation en leur offrant un programme unique au Québec : VISION CROISSANCE.

Les trois organisations ont constatés sur le terrain que la recherche de nouveaux marchés, la bonne gestion des réseaux de vente et la maîtrise du processus de vente proprement dit sont devenus prioritaires face aux défis de croissance continue – voire à la pérennité – des entreprises manufacturières de la région. « Les dirigeants d’entreprises de Chaudière-Appalaches sont de plus en plus préoccupés par l’aspect développement des affaires de leur organisation » a noté madame Hélène Latulippe, Directrice – Commercialisation chez Développement PME.

Les promoteurs sont d’avis qu’il est impératif que les entreprises voient le marketing et les ventes comme des processus organisés et entament des démarches structurées pour augmenter l’efficacité et l’efficience de leurs ventes, tout comme ils le feraient pour leurs processus de production.

VISION CROISSANCE répond à cet impératif d’amélioration continue de la fonction ventes-marketing des entreprises. Le programme comprend deux volets complémentaires qui en fond un programme unique au Québec, soit : de la formation universitaire pointue et de l’accompagnement en entreprise. Cette formule d’apprentissage éprouvée assure à l’entreprise et aux participants des progrès importants.

Le volet formation est assuré par le Centre Universitaire des Appalaches (CUA) et l’Université Laval par le biais de leur programme de certification universitaire en ventes-marketing, un programme qui a fait ses preuves depuis trois ans. « Ce programme m’a fourni des outils permettant de mettre des structures en place ainsi que des méthodes de travail pour une nouvelle vision marketing alignée sur la force de vente.» a indiqué madame Esther Morissette, Directrice ventes et marketing chez Turbo Images et participante au programme en 2006.

Madame Angèle Bouffard, directrice générale du CUA a indiqué pour sa part que « Le CUA est très heureux de s’associer à ce programme innovateur qui combine la formation et l’accompagnement, puisqu’il offre une plus value réelle aux entreprises ».

La région de Chaudière-Appalaches a besoin, aujourd’hui plus que jamais, de peaufiner ses méthodes et ses processus de vente et de développement de marchés. Les défis de commercialisation sont grands et la conduite des affaires a définitivement changé au cours de la dernière décennie. «Pour atteindre des résultats que vous n'avez jamais eus, vous devrez faire des choses que vous n'avez jamais faites.» a sagement fait remarquer monsieur Michel Dionne, Directeur du programme de certification en ventes-marketing de Université Laval.

Pour tous les détails de ce programme vous pouvez visiter le site Internet en cliquant ICI, ou assister à l’une des séances d’informations suivantes :

- 6 mai, déjeuner au Restaurant La Courtisane à Lévis
- 6 mai, dîner au Musée minéralogique et minier à Thetford Mines
- 9 mai, déjeuner au Restaurant chez Larry à St-Flavien (Lotbinière)
-15 mai, déjeuner au Restaurant Le Victorien à Sainte-Marie
-16 mai, déjeuner au Georgesville à Saint-Georges

Imprimer ce texte
LES PLUS RÉCENTES NOUVELLES

Les députés ADQ

«Revirement au CSSSB» les députés de Beauce applaudissent

4/18/2008 11:52:51 AM
Les deux députés de Beauce à l'Assemblée nationale, messieurs ...

Lauréats de la Fondation du CUA

Huit étudiants du Centre universitaire se partagent 5 500$ en bourses

4/18/2008 2:22:11 AM
La Fondation de la Corporation des services universitaires en ...

Enfant Soleil CSSS de Beauce

Opération enfant-soleil remet près de 30 000$ au CSSS de Beauce

4/18/2008 2:21:07 AM
Au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au Centre hospitalier ...

Finale régionale de Secondaire en spectacle

Secondaire en spectacle 2007

La relève brûlera les planches à Sainte-Justine!

4/18/2008 2:20:18 AM
C’est ce vendredi, 18 avril, que se tient, à Sainte-Justine, la ...

On nous menace de tenir des élections!

Faut-il abolir la démocratie ?

4/18/2008 2:19:39 AM
Depuis quelques années, nos politiciens ont pris la mauvaise ...

AUSSI DANS L'ACTUALITÉ
La séance prévue à Saint-Joseph aura bien lieu le 23 avril 4/17/2008 10:50:45 PM

Vendu pour 1 $ ou démoli ? 4/17/2008 11:20:06 AM

Les promoteurs doivent déposer leurs demandes d’ici le 23 mai 4/17/2008 11:19:58 AM

Plus de 37M$ dans les soins de santé pour le CSSS de Beauce 4/17/2008 3:11:33 AM

Yanick Côté, étudiant au Cégep, dans le rôle de Brujon 4/17/2008 3:11:07 AM

 Suite des textes et archives 
Nouvelles | Archives | Avis de décès | Emplois | Événements | Éditorial | Horoscope | Loterie | Recettes | Sudoku
ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous rejoindre
Copyright © 2008 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos