Par Paul-André Parent
4/16/2008 2:25:55 AM
Chaque printemps depuis 1992, la Société lyrique de Nouvelle-Beauce nous réserve un concert choral de qualité remarquable. Toujours différent et super spécial. Le concert du printemps 2008 ne fera pas exception à la règle, bien au contraire, s’il faut en croire la relationniste du groupe, Claire Ruest. Il vous faut donc déjà réserver votre place pour ce concert présenté en l’église Saint-Georges le samedi 3 mai à 20h et à l’église de Beauceville le samedi 10 mai à 20h.
Le directeur Vincent Quirion amènera ses 60 choristes et 13 musiciens dans une rétrospective de la musique classique intitulée « Histoire de chœurs ». Il faudra vous attendre à une véritable performance de chœur plutôt qu’à une démonstration de solistes accompagnés de chœurs. Il y aura des prestations de solistes ou duos, etc…, mais elles seront limitées pour laisser une très grande place à la chorale, au groupe.
Ce que l’on veut présenter, c’est une véritable histoire de la musique dans toutes ses époques. On passera par le grégorien pour en arriver au chant actuel et vous n’aurez certes pas à vous en plaindre. Vous pourrez en effet sentir l’évolution constante de la musique à travers le temps et les tendances.
Pour ce concert du printemps, les 60 choristes seront accompagnés de 13 musiciens : violons, altos, violoncelle, contrebasse, hautbois, trompette et piano, il va sans dire.
Les billets, au coût de 20 $ pour les adultes et de 12 dollars (en pré-vente seulement) pour les moins de 18 ans sont en vente sur billetech, aux Amants de la scène au 228-2455 et aussi à l’entrée lors des concerts à l’église Saint-Georges le 3 mai à 20h et à l’église de Beauceville le 10 mai à 20h.
|