Par Alexandra Parent
4/15/2008 10:39:13 PM
Cette année encore, comme la tradition le veut, les finissants de la Troupe des Cinq de l’École Jésus-Marie de Beauceville sont fiers de convier la population à leur présentation des deux adaptations des œuvres théâtrales : Zone, de Marcel Dubé et «Du poil aux pattes comme les Cwac’s», une pièce de Maryse Pelletier.
«Du poil aux pattes comme les Cwac’s» est une pièce se déroulant en 1942, au cœur de la Deuxième Guerre mondiale. C’est l’histoire de cinq jeunes femmes qui s’enrôlent dans l’armée; la pièce est jouée dans le dortoir de ces femmes et nous expose la façon d’agir et de penser des femmes de cette époque. Cette pièce, à la fois comique et dramatique, aborde le courage des femmes de l’armée.
Le Groupe les CWAC's
Zone est une œuvre théâtrale se situant dans les années 50. Cette pièce relate l’histoire de jeunes adultes et adolescents, venant de milieux défavorisés, qui font la contrebande des cigarettes américaines jusqu’à ce que leur « zone » soit sous surveillance et que tout bascule. C’est une pièce remplie de moments forts. L’amour, la solitude et la trahison seront au rendez-vous. Deux pièces en un soir : un programme-double incontournable.
Nous vous invitons à assister aux résultats de tous les efforts mis dans l’organisation de ces deux pièces le vendredi 25 avril et le samedi 26 avril à 19h00 à l’École Jésus-Marie. Les élèves ont aussi élaboré une exposition sur l’implication des femmes durant la Deuxième Guerre. Cette exposition aura lieu lors de notre souper-spectacle qui se tiendra le 26 avril, à 17h30, avant la représentation des deux pièces. Le coût du billet pour le vendredi soir et le samedi sans souper est de 7$ tandis que celui du samedi avec souper est de 12$.
Ces deux pièces seront probablement un très grand succès et nous espérons vous compter parmi nous. Voilà un rendez-vous théâtre à ne pas manquer!
|