Par René d'Anjou
12/15/2007 4:48:43 AM
C’est aujourd’hui, samedi, qu’ouvre officiellement le Centre de ski de Saint-Georges, alors que l’on est parvenu, juste à temps, à régler les problèmes d’approvisionnement en eau potable la station.
Les conditions s’annonçaient excellentes pour amorcer la saison alors que la neige est abondante. Tout est en place et la planche à neige sera encore très populaire cette année ainsi que les glissades sur chambres à air.
D’ailleurs, on offre des cours de planche à neige avec des moniteurs qualifiés pour permettre aux jeunes de développer et améliorer leurs habiletés pour ainsi obtenir plus de plaisir à pratiquer ce sport. Là encore, les prix sont abordables. Ainsi, un cours privé, d’une durée de 1h, ne coûte que 30$ pour une personne ou 45$ pour deux, ce qui inclut le billet pour la journée.
L’école de ski permet aux élèves, grands comme petits, de développer des habiletés comme la position et l’équilibre, le pivotement, le dosage de pression, etc.
Par ailleurs, d’ici le 24 décembre, on offre en vente des billets de saison à prix très abordable. Ainsi, une famille composée de quatre personnes, peut obtenir un billet de saison, taxes incluses, pour 500$. Un adulte, seul, pour 239$ et un étudiant, 182$.
Nous avons rencontré M. Régis Drouin, conseiller municipal et membre du bureau de direction du Centre de ski, qui nous a expliqué les investissements qui ont été faits dans les infrastructures de ce centre familial. Une bonne partie des fonds ont été pris à même les profits du tournoi de golf de la ville. «C’est un excellent placement qui sert à toute la famille», de nous dire M. Drouin qui estime que très peu de municipalités peuvent se vanter de bénéficier d’un centre de ski presque au cœur de la ville.
Les heures d’ouverture sont, généralement du mercredi au dimanche sauf que durant les vacances, la relâche et les journées pédagogiques, l’horaire peut varier pour répondre aux besoins de la clientèle. Il est important de noter que le centre sera cependant fermé les 25 décembre et 1er janvier prochain.
On trouve sur place, le service de restauration rapide, de bar, de la location d’équipement et toutes les informations sur les billets de saison ainsi que sur la possibilité de louer les lieux pour des événements spéciaux en composant le 228-8151.
Pour visiter le centre, pour ceux qui ne sauraient pas où il se trouve, on emprunte la 107e Rue, celle du Canadian Tire, on suit les indications pour bifurquer à gauche, en direction de l’entreprise Manac, et on se rend au bout de ce chemin. Ce n’est qu’à quelques minutes du centre-ville.
On peut entendre un court commentaire de M. Régis Drouin, tout en visionnant un diaporama du centre de ski, en cliquant sur l’icone, en haut de la page, sous la photo.
|