10/24/2007 11:35:01 AM
À partir du 26 octobre, Postes Canada offrira la livraison gratuite des lettres et des colis envoyés par les parents et amis aux troupes canadiennes déployées à l’étranger, et ce, jusqu’au début de 2009.
Cette nouvelle nous a été transmise par le bureau du député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière à la Chambre des Communes, M. Jacques Gourde, qui a indiqué que «Les mots d’encouragement qu’écrivent les familles et les amis à nos hommes et nos femmes déployés à l’étranger représentent une forme très spéciale d’appui », a déclaré le député Jacques Gourde. Je sais que beaucoup de gens de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière, ont des amis ou un parent qui servent notre pays à l’étranger. Postes Canada nous permet de communiquer directement avec eux, à ses frais, et donne aux proches des soldats l’occasion de partager l’esprit des fêtes.»
Cette offre est réservée aux parents et amis des hommes et des femmes en service dans les zones de guerre, soit en Afghanistan, en Bosnie-Herzégovine, au Sinaï ou à Jérusalem, ainsi ceux du personnel des Navires canadiens de Sa Majesté.
Pour s’assurer que le formulaire de déclaration en douane et que les renseignements relatifs à l’adresse sont exacts, les lettres et les colis doivent être déposés à l’un des 6 600 comptoirs postaux de Postes Canada offrant des services complets au pays (les lettres et les colis déposés dans une boîte aux lettres publique ne seront pas admissibles).
Ces articles seront ensuite envoyés aux bases des Forces canadiennes à Halifax (en Nouvelle-Écosse), Victoria (en Colombie-Britannique) et Belleville (en Ontario). Une fois les colis livrés aux bases militaires, le ministère de la Défense nationale se chargera d’assurer la livraison des lettres et des colis à l’étranger. Tout article de courrier doit être adressé à un soldat précis et comprendre les renseignements sur son rang et sa mission.
|