10/24/2007 11:34:25 AM
Dans le cadre de la Journée nationale d’action contre la violence faite aux femmes, madame Blandine Soulmana, auteure du livre «La Biche» tiendra une conférence à l’auditorium de la Polyvalente de Saint-Georges le 6 décembre prochain à 19h.
Conférencière dynamique, avec un positivisme assaisonné d’humour, elle sensibilise l’auditoire sur cette cruelle réalité qu’est la violence.
Née d’une mère française et d’un père algérien, elle a été mariée dès l’âge de 15 ans avec Hassan. Un mari violent de qui elle a pu obtenir le divorce quelques années plus tard. Il a obtenu la garde de leur jeune fils avec qui il est disparu. Ce n’est que 15 ans plus tard, en 1990, qu’elle a pu revoir son fils Mehdi
À travers son vécu, elle démontre l’importance de dénoncer, de trouver les moyens de se reconstruire, de développer son optimisme, de retrouver son enthousiasme, d’arriver à pardonner sans oublier, sans justifier et sans excuser pour autant et trouver la joie de vivre avec des moyens accessibles à tous.
On peut se procurer des billets au coût de 5$ à la librairie de la Chaudière, à la librairie Sélect, au Havre l’Éclaircie et au Centre-Femmes de Beauce.
|