Accueil
WWW . ÉDITIONBEAUCE . COM

Enfin, une victoire à Trois-Rivières pour le CRS Express !


Par Guillaume Gilbert
10/13/2007 7:02:14 AM

Le CRS Express remonte un déficit de quatre filets pour aller remporter une victoire de 5 à 4 en fusillade. C’est un premier gain depuis le mois de février 2005 sur la patinoire des Trifluviens. La fusillade sourit au CRS Express pour une première fois en trois occasions.

En première période le Caron et Guay est partout sur la patinoire. L’équipe hôtesse ne perd pas de temps avant d’inscrire un premier but. Mathieu Brunelle fait dévier une belle passe de Dominic Périard alors que Trois-Rivières bénéficie d’un avantage numérique.

Par la suite, le CRS perd un guerrier dans la rencontre quand Kevin Cloutier se fait donner une solide mise en échec par Charles Fontaine. Suite à cette blessure, Brandon Christian se voit offrir du temps de glace en complétant un trio avec Philippe Audet et Brant Blackned.

Trois-Rivières double son avance quelques minutes avant la fin de la première période. Yannick Landry utilise un retour d’arrêt que laisse Fichaud pour inscrire le deuxième but des siens.

Lors de la période médiane, Philippe Audet a la chance de réduire l’écart lorsqu’il se dirige seul devant Maxime Gingras, mais le cerbère ne bronche pas et effectue l’arrêt.

Ensuite, Mike Bray enfile son premier filet dans cette ligue quand il prend un lancer voilé qui trompe la vigilance d’Éric Fichaud.

Ted Laviolette ajoute à l’avance des siens en inscrivant son deuxième filet de la campagne. Ce but semble éveiller les Beaucerons, car Steve Gosselin réplique trente secondes plus tard avec le premier filet d’une belle remontée dans le pointage.

Deux combats éclatent durant ce deuxième tiers. David Lessard affronte Sylvain Rodier tandis que Brandon Christian porte les meilleurs coups sur Neil Possilico. Cette dernière bataille redonne du mordant au joueur de Saint-Georges.

Avant la fin de la deuxième période, André Vincent réduit l’écart à deux filets quand il complète un beau jeu de passes avec Simon Olivier et Brant Blackned. Ce but survient sur un avantage numérique.

Brant Blackned, inscrit son premier filet de la campagne au début de la troisième période. Il prend un tir d’un angle restreint qui se fraie un chemin derrière Maxime Gingras.

Nicolas Marcotte lâche les gants face à Phlippe Audet. Cela résulte d’un avantage numérique de quatre minutes en faveur de l’équipe locale.

Puis, Jean-François Soucy égalise le pointage, lors d’une séquence avec quatre joueurs des deux côtés.

Maxime Gringras et Éric Fichaud, montent l’intensité d’une coche alors qu’ils ferment la porte pour forcer une prolongation qui donnera du jeu élevé en intensité.

Les deux cerbères restent solides et se distinguent lors de la période supplémentaire. Maxime Gingras frustre Jean-François Soucy et Jesse Bélanger, alors qu’Éric Fichaud montre son vrai visage lorsqu’il gobe une rondelle qui dévie dangereusement.

Lors de la fusillade, on se rend à la septième vague de joueurs pour connaître le résultat final de la rencontre. Dominic Soucy, Brant Blackned ainsi que Jean-François Soucy avec le but de la victoire réussissent à déjouer le cerbère adverse. Éric Fichaud bloque cinq tentatives sur sept alors qu’il ne cède que devant Mathieu Brunelle et Sylvain Rodier.

Steve Gosselin, Jesse Bélanger, André Vincent, Jean-François Soucy et Brant Blackned obtiennent tous deux points dans cette rencontre.

Le CRS Express signe ainsi sa première victoire de la saison et cela sur la patinoire de sa bête noire des dernières années. C’était la première fois de son histoire que le CRS Express jouait une troisième fusillade en autant de rencontres.

Le Mission de Sorel Tracy sera en ville ce samedi pour disputer la victoire au CRS Express à partir de 18 h.

Imprimer ce texte
LES PLUS RÉCENTES NOUVELLES

Jardiniers de l'Ile

Corvée de fermeture à l’île Pozer

10/16/2007 4:48:34 AM
C’est par une journée froide et nuageuse que s’est déroulée la ... (texte complet)

Bantam - 14 oct

Bonne fin de semaine pour le Bantam AA Beauce-Amiante

10/16/2007 4:46:25 AM
Tout d’abord un match qui n’a fait aucun maître et où les deux ... (texte complet)

Kaylynne Johnson

Kaylynne Johnson

Lauréate d’une bourse d’études de la Fondation Desjardins

10/16/2007 4:44:56 AM
La Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce est heureuse ... (texte complet)

DEV PME

Une 4e édition de l’Événement développement de produits

10/16/2007 4:43:09 AM
La 4e édition de l’Événement développement de produits, récemment ... (texte complet)

Semaine des familles d’accueil du 21 au 27 octobre

On souligne l’apport des 305 familles d’accueil de la région

10/16/2007 4:41:36 AM
Dans le cadre de l’édition 2007 de la Semaine des familles ... (texte complet)

AUSSI DANS L'ACTUALITÉ
" Belle performance des Québécois au Championnat canadien de Kung Fu 10/15/2007 11:21:28 PM

" 50% pour les Pee-Wee Élites ce week-end 10/15/2007 1:32:36 PM

" 19e édition du brunch bénéfice annuel le 28 octobre 10/15/2007 3:27:34 AM

" Osmosaïc à Saint-Georges jeudi 10/15/2007 3:26:23 AM

" Le défi des entreprises : les ressources humaines 10/15/2007 3:24:11 AM

 Suite des textes et archives 
Nouvelles | Archives | Avis de décès | Emplois | Événements | Éditorial | Horoscope | Loterie | Recettes | Sudoku
ÉditionBeauce en page d'accueil | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous rejoindre
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos