Accueil
WWW . ÉDITIONBEAUCE . COM

Les X-Men passent en finale!

Logo - XMen

7/30/2007 3:43:27 AM

Les X-Men de Beauce (3-3) ont causé une certaine surprise samedi en allant vaincre les Rebelles de Sainte-Foy (5-1) dans le cadre de l’une des demi-finales de la LFMQ. En effet, c’est par la marque de 39-13 que les Beaucerons se sont imposés dans un match à sens unique, complètement dominés par les X-Men. Ils retrouveront en finale leurs grands rivaux, les Monarks de Québec.

Les X-Men n’ont pas perdu de temps et se sont rapidement imposés. Ils se seront forgé une insurmontable avance de 23-0 à la mi-temps. La troupe dirigée par Emmanuel Rodrigue (coordonnateur offensif) et par Enrico Gilbert (coordonnateur défensif) a joué son meilleur match de la saison, un match quasi parfait où les X-Men n’ont connu aucune baisse de régime et ont semblé sans faille.

Défensivement, les Beaucerons auront donné le ton tout le match ne concédant qu’un maigre 15 verges au sol durant ce match. La tertiaire s’est aussi solidement imposée interceptant 5 fois et rabattant 12 passes du quart-arrière, François Lemieux. Daniel Sauro aura été le meilleur à ce chapitre réalisant 2 interceptions dont une bonne pour un majeur et en rabattant 2 passes. Jean-Philippe Ménard s’est aussi imposé avec 2 interceptions et 2 passes rabattues. Jean-François Laplante (7), Guillaume Surprenant (7) et Étienne Pouliot (6 dont 1 important sack du quart) ont été les meneurs dans les plaqués!

Du côté de l’attaque, le quart Maxme Poulin aura lui aussi connu son meilleur match complétant 14 des 20 passes tentées. C’est d’abord Guillaume Surprenant qui a ouvert la marque avec son premier placement de la partie. En avant 3-0, les X-Men ont, tel un rouleau compresseur, continué leur marche. Jessy Gagné a franchi les 13 verges le séparant de la zone des buts. Les X-Men ne seront plus jamais embêtés et les Rebelles n’ont eu d’autre choix que de s’avouer vaincu devant les Beaucerons qui semblaient tout simplement trop forts! Maxime Poulin (1) et Vincent Camiré (2) ont inscrit les autres touchés des vainqueurs. « Nous sommes exactement là où nous voulions être en début de saison » exprimaient les entraîneurs à la fin de la partie. « Nous ne sommes qu’à une victoire d’être les champions et le défi sera de taille! »

Une finale aux allures de déjà vu!
La finale 2007 de la LFMQ sera une reprise de celle de la saison passée. En fait, Monarks et X-Men s’affronteront pour une 3e fois en 4 ans en finale! Les 2 équipes ont remporté le titre à une reprise chacun. Les Beaucerons l’avaient remporté en 2004 alors que les Monarks sont les champions en titre et tenteront de remporter la classique pour une troisième saison consécutive. « Les Monarks représentent une excellente équipe et je suis fier d’aller les affronter! Les deux meilleures équipes s’affronteront lors de cette finale. Nous avons cru en nos chances tout au long de la saison et cette fiche de 3-3 ne représentait pas du tout le talent et la profondeur de cette équipe! Je suis très fier de la tenue de mes joueurs aujourd’hui! Enfin, nous avons vu les vrais X! » Les X-Men devraient encore une fois saluer le retour au jeu de quelques blessés pour la finale. « Peut-être bien la première fois de la saison où nous aurons un alignement complet. Ça augure bien et si nous jouons de cette façon, personne ne nous battra! », concluait l’entraîneur Rodrigue après le match.

La finale sera présentée samedi prochain au Peps. Le math devrait être présenté vers 13h30, l’heure restant à confirmer.

Imprimer ce texte
LES PLUS RÉCENTES NOUVELLES

Hockey féminin U8

Patriotes de Beauce

Belles victoires des deux équipes des Patriotes

5/19/2008 7:25:36 PM
Les 10 et 11 mai dernier, les Patriotes ont remporté dans les 2 ...

Martin GIguère - CRS

Martin Giguère quitte le CRS Express

5/19/2008 5:18:55 PM
Au début de cette deuxième semaine du mois de mai, une icône dans ...

Plusieurs autres artistes

Zacharie Richard

Zacharie Richard à Saint-Côme

5/19/2008 5:18:46 PM
M. Louis André Poulin, du comité de la Fête nationale Desjardins ...

Une Beauceronne venue d’ailleurs

Elena Latrille

La chaleur du Chili au cœur de la Beauce

5/18/2008 5:13:35 AM
Elena Latrille, Chilienne d’origine, est arrivée au Canada en ...

Roger Quirion - Recette

Les crevettes grecques à la façon de Roger Quirion

5/17/2008 5:12:47 AM
Notre chef, ce samedi, est l’animateur Roger Quirion, de ...

AUSSI DANS L'ACTUALITÉ
Rencontre ce matin avec la ministre des Transports 5/16/2008 5:56:24 AM

Dernière chance de voir l’exposition Légaré 5/16/2008 5:54:16 AM

Un retour de 740 000$ aux membres et dans le milieu 5/15/2008 3:48:43 AM

Journée record pour le tournoi de siffleux 5/15/2008 3:48:10 AM

Des commerçants offrent des rabais aux membres 5/14/2008 1:32:59 AM

 Suite des textes et archives 
Nouvelles | Archives | Avis de décès | Emplois | Événements | Éditorial | Horoscope | Loterie | Recettes | Sudoku
ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous rejoindre
Copyright © 2008 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos