Accueil
WWW . ÉDITIONBEAUCE . COM

Les X-Men s’amusent aux dépens des Mustangs


7/15/2007 7:11:10 AM

C’est par un samedi après-midi parfait pour le football que s’étaient réunies 300 personnes au terrain de la polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper où jouaient les X-Men de Beauce. Les Gens présents ont eu droit à un match inégal, ponctué de revirements et où aucune des deux équipes ne semblait vouloir prendre le contrôle du match. Les X-Men (3-2) ont finalement su se ressaisir et ont largement dominé les Mustangs (0-5) par la marque de 53-6.

Les X-Men ont pris les devants par 7-0 dès leur première possession de ballon grâce à une course d’une verge de Jessy Gagné qui inscrivait son premier majeur de la saison. Ce touché avait d’abord été orchestré par une brillante passe de Maxime Poulin (11 en 21) de 28 verges vers Steven Asselin. Les Mustangs ont tout de suite montré des dents et répliqué alors que le quart-arrière a repéré son receveur sur un long gain. En avant 7-6, les X-Men ont pris le contrôle du match alors que Jean-François Boucher et Daniel Sauro ont uni leurs efforts lors d’un botté de dégagement.

Le premier a d’abord réussi à rejoindre le botteur en bloquant son dégagement et le second a, ensuite, rejoint le botteur dans la zone des buts pour donner les devants aux siens par la marque de 9-6. Les Beaucerons ne seront plus jamais ennuyés ensuite bien que les Rimouskois ont bien tenté de revenir dans le match, mais les X-Men semblaient trop forts. Du côté de l’attaque, plusieurs joueurs auront profité de ce match pour se faire valoir et améliorer leur fiche personnelle. Ainsi, Jessy Gagné avec 76 verges en 10 courses et 1 touché y est allé d’une autre solide performance au sol. Dans les airs, les X-Men saluaient le retour au jeu de Guillaume Talbot, ennuyé par une blessure depuis le début de la saison. Il a bien fait à son premier match avec 6 attrapées pour 71 verges et 1 touché sur un spectaculaire jeu! Les autres majeurs offensifs des X-Men ont été inscrits par Olivier Gagné avec 2 et Frédéric Jacques avec 1.

Défensivement, les joueurs qui se sont démarqués sont tout aussi nombreux. Dave Boucher –encore lui!!- a bien fait avec 1 interception en plus de recouvrer un ballon échappé pour un touché sur 65 verges. Jean-Philippe Ménard, après 2 matchs de suspension, revenait au jeu et a été égal à lui-même, soit l’un des meilleurs joueurs défensifs de la ligue. Il aura terminé le match avec 1 interception et un retour de botté de dégagement sur 65 verges pour le majeur en plus de réaliser 4 plaqués en solo. Le capitaine de la défensive, Jean-François Laplante était lui aussi de retour au jeu ennuyé par une blessure depuis le début de la saison. Il aura connu un bon premier match réalisant plusieurs plaqués sévères. Au total, la défensive des X-Men aura concédé un total de 110 verges, soit à peine un terrain! Nicolas Bêty s’est également illustré avec 4 plaqués.


Les X-Men termineront leur saison régulière en recevant la visite des Monarks de Québec (5-0), toujours invaincus cette saison. Le match sera présenté sur le terrain de la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie, samedi 19 h où les profits seront versés au programme de l’Embâcle. Pour plusieurs, ce match se veut un duel entre les deux meilleures équipes de la ligue. Rappelons que les X-Men avaient perdu leur premier match de la saison par 24-0 devant ces mêmes Monarks. L’équipe beauceronne avait alors commis plusieurs erreurs qui leur ont été coûteuses.

Imprimer ce texte
LES PLUS RÉCENTES NOUVELLES

Hockey féminin U8

Patriotes de Beauce

Belles victoires des deux équipes des Patriotes

5/19/2008 7:25:36 PM
Les 10 et 11 mai dernier, les Patriotes ont remporté dans les 2 ...

Martin GIguère - CRS

Martin Giguère quitte le CRS Express

5/19/2008 5:18:55 PM
Au début de cette deuxième semaine du mois de mai, une icône dans ...

Plusieurs autres artistes

Zacharie Richard

Zacharie Richard à Saint-Côme

5/19/2008 5:18:46 PM
M. Louis André Poulin, du comité de la Fête nationale Desjardins ...

Une Beauceronne venue d’ailleurs

Elena Latrille

La chaleur du Chili au cœur de la Beauce

5/18/2008 5:13:35 AM
Elena Latrille, Chilienne d’origine, est arrivée au Canada en ...

Roger Quirion - Recette

Les crevettes grecques à la façon de Roger Quirion

5/17/2008 5:12:47 AM
Notre chef, ce samedi, est l’animateur Roger Quirion, de ...

AUSSI DANS L'ACTUALITÉ
Rencontre ce matin avec la ministre des Transports 5/16/2008 5:56:24 AM

Dernière chance de voir l’exposition Légaré 5/16/2008 5:54:16 AM

Un retour de 740 000$ aux membres et dans le milieu 5/15/2008 3:48:43 AM

Journée record pour le tournoi de siffleux 5/15/2008 3:48:10 AM

Des commerçants offrent des rabais aux membres 5/14/2008 1:32:59 AM

 Suite des textes et archives 
Nouvelles | Archives | Avis de décès | Emplois | Événements | Éditorial | Horoscope | Loterie | Recettes | Sudoku
ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous rejoindre
Copyright © 2008 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos