avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Dimanche, 20 Mai 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Pour le bonheur des familles de Saint-Martin
5/20/2007 6:37:31 AM
Fête de famille St-Martin
Si la famille était passée au second rang des préoccupations de notre société, elle est en voie de reconquérir ses lettres de noblesse. De plus en plus, on loue les vertus de la famille, on encourage les couples à avoir des enfants et on leur fournit des outils pour leur faciliter la vie. On leur offre aussi des activités à caractère familial. Et c’est ce qu’on a pu constater à Saint-Martin samedi dernier, le 19 mai. (texte complet)
Gratin au thon à la façon du Club Parentaide
5/19/2007 6:54:42 AM
Renée Berberi, Parentaide
Cette semaine, c’est Mme Renée Berberi, directrice générale du Club Parentaide, qui nous offre une recette que l’on retrouve dans le livre de recettes que l’organisme a publié et que l’on peut se procurer à leurs bureaux. Le Club Parentaide vise à favoriser le développement optimal de la famille en soutenant des parents dans leur rôle. (texte complet)
Grand ménage communautaire à Saint-Martin
5/18/2007 10:36:18 AM
Grand ménage communautaire
On a effectué, du 28 avril au 5 mai, le grand ménage communautaire à Saint-Martin, grâce à la collaboration de la Polyvalente Bélanger, l’école Grande-Coudée et le Service des incendies de Saint-Martin. (texte complet)
Le groupe Réflexion attire toujours l’attention
5/18/2007 6:15:15 AM
Réflexion
Pierre-Hervé Goulet et ses amis, étudiants du secondaire, continuent à émerveiller les jeunes où ils se produisent depuis un an. (texte complet)
La Fondation de la Corporation des services universitaires rend hommage à Hervé Pomerleau
5/17/2007 11:05:01 PM
Hervé Pomerleau
La Fondation de la Corporation des services universitaires en Chaudière-Appalaches souligne l’apport exceptionnel de monsieur Hervé Pomerleau, son président fondateur, lors de la soirée reconnaissance du Centre universitaire des Appalaches qui aura lieu vendredi de cette semaine. (texte complet)
Steve Tardif se joint aux Justiciers de Saint-Joseph
5/17/2007 11:03:58 PM
Steve Tardif
L’organisation des Justiciers de Saint-Joseph de Beauce est heureuse d’annoncer la venue d’un joueur d’impact au sein de leur formation pour la saison 2007-08, soit l’excellent joueur de hockey STEVE TARDIF de Saints-Anges. (texte complet)
" Steve Tardif se joint aux Justiciers de Saint-Joseph 5/17/2007 11:03:58 PM

" Conférence du luthier Fernand Simard 5/17/2007 11:02:45 PM

" Vivre l’expérience des courses automobiles pour 5$ 5/17/2007 11:01:09 PM

" L’alphabétisation, l’affaire de tout le monde 5/17/2007 4:16:22 PM

" Vos produits sont-ils remarquables ou passent-ils inaperçus ? 5/17/2007 2:42:35 PM

ARTICLE
Richard Busque
Photo: René d'Anjou
Le CLD Beauce-Sartigan se dit déçu des mesures annoncées par le ministre Blackburn

5/17/2007 10:21:12 AM

Réagissant à l’annonce par le ministre du Travail et ministre de Développement économique Canada, Jean-Pierre Blackburn, de nouvelles mesures fédérales d’aide au démarrage d’entreprises et à la formation de la main-d’œuvre, le président du Centre local de développement (CLD) de Beauce-Sartigan, Richard Busque, s’est dit déçu de constater que les entreprises de la Beauce sont encore une fois exclues des programmes gouvernementaux d’aide aux entreprises.

«Les entreprises manufacturières de la Beauce ont été durement affectées ces dernières années par la globalisation de l’économie et l’ouverture des marchés. Comme plusieurs entreprises aux prises avec cette problématique, elles ont besoin d’aide pour développer de nouveaux marchés, améliorer leur productivité et être plus innovantes», a déclaré monsieur Busque.

« Les entreprises de la Beauce ne pourront pas avoir accès aux mesures annoncées cette semaine par le ministre. Nous en sommes déçus. Comme dans le cas des programmes québécois d’aide aux régions ressources, nous devons constater que nos entreprises n’ont pas droit aux mêmes traitements que les autres entreprises situées dans d’autres régions du Québec. Nous demandons donc au ministre Blackburn de revoir sa position et d’élargir l’application de ces mesures d’aide aux entreprises de la Beauce », a-t-il poursuivi.

Rappelons que le ministre Blackburn était de passage lundi matin à Saint-Georges pour présenter de nouvelles mesures d’aide au démarrage d’entreprises et à la formation de la main-d’œuvre. Dans la région Chaudière-Appalaches, seules les entreprises situées dans les MRC de l’Amiante, de Bellechasse, des Etchemins, de L'Islet, de Lotbinière et de Montmagny auront accès à ces mesures.

Ces mesures font partie des programmes Croissance des entreprises et des régions et Diversification des collectivités. Elles visent à aider les entreprises à être plus performantes, concurrentielles et à innover davantage afin de faciliter leur croissance durable et à favoriser le développement des collectivités et accroître leurs capacités à attirer des touristes et des individus qualifiés.

Le CLD de Beauce-Sartigan est un organisme de développement économique et touristique qui soutient le démarrage et l’expansion d’entreprises au moyen de services techniques et de programmes d’aide financière ainsi que le développement touristique de la MRC de Beauce-Sartigan.

Notre photo, le président du CLD Beauce-Sartigan, M. Richard Busque.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos