Photo: Steeve Rodrigue
|
Par Emmanuel Rodrigue
7/23/2006 8:44:28 PM
Collaboration spéciale : Emmanuel Rodrigue
C’est sous une constante pluie, samedi soir que les X-Men de Beauce terminaient leur saison régulière. Les Mustangs du Bas-St-Laurent étaient donc en visite à Saint-Georges pour cet affrontement. Ces derniers ont débuté le match en force marquant à leur tout premier jeu, résultat d’un jeu truqué de 75 verges! Ce fut là leur dernier moment de réjouissance n’amassant qu’environ 50 verges le reste du match et pour voir la troupe beauceronne marquer 10 touchers sans riposte. Marque finale : 68-6 pour les X-Men!
Les quelques spectateurs qui ont bravé les intempéries pour assister au match n’ont pas eu droit à un grand spectacle. Un duel bien inégal! Certes l’exécution des locaux était quasi parfaite, mais devant une équipe qui n’a offert que très peu d’opposition. Les X-Men terminent donc la saison avec une excellente fiche de 5 victoires contre un seul revers. D’ailleurs, les X-Men montrent un impressionnant rendement de 15 victoires et 3 défaites au cours des trois dernières saisons, étant couronnés champions de la ligue en 2004. Il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses dans la LFMQ, alors que les séries débuteront le week-end prochain.
Pour en revenir au match de samedi, tous les joueurs ont participé au succès de l’équipe. En offensive, le quart-arrière Maxime Poulin a brillamment mené l’attaque des X-Men complétant 8 de ses 14 passes pour des gains de près de 200 verges en plus de compléter 3 passes de toucher et en inscrire un lui-même par la course. Jimmy Bélanger a inscrit 3 touchers, alors que Jessy Gagné en marquait 2. Les autres étant l’affaire de Maxime Morin (1), Patrick Gosselin (1) et Nicola Buffolino (1). En fait, les X-Men ont réussi l’exploit de marquer un touché à chacune de leur possession! La défensive des Beaucerons a encore une fois provoqué son lot de revirements réussissant 3 interceptions, dont 2 par l’excellente recrue Jean-Philippe Ménard qui en compte maintenant 7 depuis le début de la saison. L’autre étant l’œuvre de Sébastien Thivierge.
Les X-Men accueilleront leurs grands rivaux du Saguenay en demi-finale samedi. Le match sera présenté à 13 h, une première cette année. Les Mercenaires ont donné bien des maux de tête aux X-Men cette saison et ce match devrait être un véritable classique! Un match rude et très physique est à prévoir! Rappelons que les X-Men ont remporté les 2 affrontements entre les 2 équipes cette saison dont le dernier, à Chicoutimi, par la marque de 14-12, sur un placement avec moins de 5 secondes à faire au cadran.
« Il est évident que nous aurons besoin de nos partisans et de les entendre. L’avantage du terrain se veut un privilège en séries. Les Mercenaires forment une bonne équipe très physique. Une équipe qui aime aller à la guerre! », rappellent les entraîneurs des X-Men. « Il faudra être très discipliné et accepter de payer le prix sur chaque jeu. Nous aurons besoin de guerriers pour accomplir cette mission! », concluent-ils. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer samedi, 13 h sur le terrain du cégep Beauce-Appalaches!
|