Photo: Emmanuel Rodrigue
|
7/11/2006 2:55:36 PM
Les X-Men de la Beauce affronteront leurs grands rivaux cette fin de semaine ci au Peps de l’université Laval qui, eux aussi, sont toujours invaincus. En effet les X-Men ont remporté leurs quatre premiers matchs de la saison (4-0). Il s‘agira donc d’une rencontre au sommet qui permettra de déterminer qui entre les X-Men et les Monarks terminera premier au classement.
Si jamais dans l’histoire de la ligue aucune équipe n’a réussi à être parfaite tout au long de la saison, une de ces deux équipes franchira une étape de plus samedi à 13 h. Les cartes sont donc mises pour un match qui sera excitant, le match de l’année dans la Ligue de Football majeur du Québec!
Même s’ils ont dû trimer très dur lors de leur dernier match (victoire de 14-12 sur les Mercenaires du Saguenay), les X-Men se disent fins prêts pour ce match. Cette victoire acquise in extremis alors qu’il ne restait que 5 secondes au tableau aura permis aux X-Men de connaître et de grandir dans l’adversité. Invaincus, mais pas invincibles! Après la rencontre, Jean-Marcel Dumont, joueur de ligne défensive des X-Men, déclarait : « Les grandes équipes trouvent toujours le moyen de gagner… Nous sommes une grande équipe! » Ce n’est certes pas le genre de victoire que l’équipe souhaitait, mais avec l’absence de quelques réguliers, cette victoire chèrement acquise servira de leçon et les entraîneurs souhaitent bâtir autour de ce match et préparent ainsi leur équipe en fonction d’affronter les Monarks.
« Toute la pression est sur eux… Ils représentent l’équipe la plus talentueuse de la ligue, ils sont les champions en titre et favoris pour l’emporter encore cette année, ils seront à domicile et ils ne nous ont pas battus à nos 3 derniers affrontements (les 2 Challenge de la 73 (dont celui de mai dernier remporté par la marque de 28-7 par les X-Men) et le match en saison régulière de l’an passé)! Pour eux, il s’agit d’un must Win! C’est l’équipe à battre dans la ligue, pas nous! », rappelle Emmanuel Rodrigue, coordonnateur offensif de l’équipe. Les Monarks forment une équipe redoutable et redoutée. C’est l’équipe de la ligue qui aligne le plus grand nombre de joueurs issus des rangs universitaires et a même un joueur issu de la NCAA, tout juste retranché de la LCF. « Ils ont une défensive rapide, et une ligne défensive toute étoile, notre attaque devra se lever si on veut gagner ce match! », conclut-il. L’enjeu du premier rang est important pour les 2 équipes. Non seulement permet-il l’avantage du terrain pour toutes les séries, mais aussi d’affronter vraisemblablement une équipe comme Rimouski, qui s’est cherchée tout au long de la saison en remportant son tout premier match (1-3) en battant les Rebelles par la marque de 21-7 samedi dernier, et ainsi éviter d’affronter les coriaces Mercenaires lors de la demi-finale.
Les X-Men sont déjà assurés de finir au pire 2e au classement et d’accueillir la demi-finale le samedi 29 juillet à 19 h. Ils finiront leur saison le 22 en recevant la visite des Mustangs de Rimouski. Avant tout, ils iront jouer ce samedi au Peps contre les Monarks qui trônent au somment du classement. Un match où vous êtes tous conviés! Un match important et crucial qui se veut déjà comme un classique de la LFMQ. Un match dont l’issu est le premier rang! Le match de l’année. Un match qui promet!
|