La jeune clientèle du Centre de ski Saint-Georges a pu s'adonner à son activité favorite depuis le 22 décembre comparativement au 5 janvier la saison dernière « On avait pratiquement passé à côté de la période des fêtes l'an dernier, ce qui n'est pas le cas cette année », soutient le chef de division sport et plein-air à Ville Saint-Georges, Jean-Marie Dionne.
De la neige artificielle partout
Malgré les précipitations abondantes de neige des dernières semaines, on a dû néanmoins procéder à la fabrication de neige artificielle, question de bien couvrir les pistes. La réfection et l'ajout d'une ligne d'eau permettent maintenant d'enneiger le côté gauche de la montagne qui comprend la piste familiale, la plus achalandée du centre de ski. « Pour nous, il s'agit d'une très grosse amélioration tout comme le sous-bois qui a été rendu sécuritaire afin de permettre aux skieurs et planchistes de circuler entre les arbres », d'ajouter M. Dionne.
Un centre familial
Par son emplacement près de la ville, le Centre de ski Saint-Georges se veut un gros terrain de jeux pour les adolescents et les tout-petits en raison de sa grande accessibilité. « Les jeunes ont du plaisir et la place est sécuritaire. Les parents sont en confiance lorsque leurs jeunes fréquentent notre station », selon Jean-Marie Dionne.
Si les pistes de ski et le « snow parc » sont très populaires auprès d'une clientèle familiale, il en est tout autant pour les glissades de chambres à air, surtout pour les très jeunes enfants. Seulement samedi dernier, pas moins de 150 enfants et leurs parents ont dévalé les deux pistes bien assis dans leur chambre à air.
Au cours des prochaines semaines, les employés du Centre de ski Saint-Georges vont s'affairer à terminer le « snow parc » qui comprendra une quinzaine de modules, et ce, pour le plus grand plaisir des planchistes.