• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Le Centre de ski Saint-Georges fonctionne à plein régime

 Quoi de mieux que de la neige folle pour pouvoir s'en donner à cœur joie. Pierre Saucier

Quoi de mieux que de la neige folle pour pouvoir s'en donner à cœur joie.

Pierre Saucier
Publié le 6 Janvier 2013
Publié le 6 Janvier 2013
Pierre Saucier  RSS Feed

Si la saison dernière en fut une à oublier, celle de cette année s'annonce des plus prometteuses au Centre de ski Saint-Georges. En raison des dernières chutes de neige, les pistes ont été envahies par de nombreux adeptes de ski et de planches à neige. Les glissades de chambre à air ont également la quote.

Sujets :
Centre de ski Saint-Georges , Ville Saint-Georges

La jeune clientèle du Centre de ski Saint-Georges a pu s'adonner à son activité favorite depuis le 22 décembre comparativement au 5 janvier la saison dernière « On avait pratiquement passé à côté de la période des fêtes l'an dernier, ce qui n'est pas le cas cette année », soutient le chef de division sport et plein-air à Ville Saint-Georges, Jean-Marie Dionne.

De la neige artificielle partout

Malgré les précipitations abondantes de neige des dernières semaines, on a dû néanmoins procéder à la fabrication de neige artificielle, question de bien couvrir les pistes. La réfection et l'ajout d'une ligne d'eau permettent maintenant d'enneiger le côté gauche de la montagne qui comprend la piste familiale, la plus achalandée du centre de ski. « Pour nous, il s'agit d'une très grosse amélioration tout comme le sous-bois qui a été rendu sécuritaire afin de permettre aux skieurs et planchistes de circuler entre les arbres », d'ajouter M. Dionne.

Un centre familial

Par son emplacement près de la ville, le Centre de ski Saint-Georges se veut un gros terrain de jeux pour les adolescents et les tout-petits en raison de sa grande accessibilité. « Les jeunes ont du plaisir et la place est sécuritaire. Les parents sont en confiance lorsque leurs jeunes fréquentent notre station », selon Jean-Marie Dionne.

Si les pistes de ski et le « snow parc » sont très populaires auprès d'une clientèle familiale, il en est tout autant pour les glissades de chambres à air, surtout pour les très jeunes enfants. Seulement samedi dernier, pas moins de 150 enfants et leurs parents ont dévalé les deux pistes bien assis dans leur chambre à air.

Au cours des prochaines semaines, les employés du Centre de ski Saint-Georges vont s'affairer à terminer le « snow parc » qui comprendra une quinzaine de modules, et ce, pour le plus grand plaisir des planchistes.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Écrire les caractères ci-dessus dans ce champs

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
mega catch

Publicité