L'entrepreneuriat, ça commence jeune!

Hubert
Hubert Lapointe
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

BEAUCEVILLE– Une première Brigade entrepreneuriale sur le territoire de Beauce-Nord a eu lieu le 30 janvier dernier, à l’école primaire de Léry à Beauceville. Cette Brigade, formée de trois entrepreneurs de Beauceville, avait pour objectif de stimuler l’esprit d’entreprendre chez les élèves.

Sara Paradis (Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord), Martin Rodrigue (Beauce.TV), Valéry Loubier (École de danse Dan-Zaa) et François Poulin (Poulin Équipement).

Ainsi, plus de 70 élèves de 6e année, faisant partie du nouveau programme d’anglais intensif à l’école de Léry, ont reçu la visite des entrepreneurs Valéry Loubier de l’École de danse Dan-Zaa, François Poulin de Poulin Équipement et Martin Rodrigue de Beauce.TV. En plus de présenter leur parcours, les invités ont souhaité exposer les qualités et les aptitudes à adopter pour devenir entrepreneur. Ils en ont également profité pour souligner l’importance de l’apprentissage de l’anglais dans le monde des affaires.

Rappelons que le concept de Brigade entrepreneuriale a été initié l’an dernier à Saint-Georges et fait maintenant partie du Plan stratégique 2013-2015 de la Table d’action en entrepreneuriat Chaudière-Appalaches. De nouvelles Brigades se déploieront donc prochainement dans d’autres écoles de Chaudière-Appalaches.

Les entrepreneurs désirant se joindre à un tel évènement sont invités à contacter l’agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord au 418 386-2532, ou en écrivant à

Organisations: Brigades, école de Léry, Valéry Loubier École de danse Dan-Zaa

Lieux géographiques: Chaudière-Appalaches, Saint-Georges, Carrefour Beauce-Nord

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires