• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Le Cirque Alfonse avait tout de surprenant

Le Cirque Alfonse

Voici un très léger exemple du talent des artistes du Cirque Alfonse.

Hubert Lapointe
Publié le 11 Novembre 2012
Publié le 11 Novembre 2012
Hubert Lapointe  RSS Feed

Jamais je n'aurais cru voir un jour un spectacle qui mélangerait la magie des arts du cirque et le caractère traditionnel au parfum de soupe au pois du folklore québécois. Pourtant, c'est ce qu'a réussi à faire avec brio le Cirque Alfonse en présentant leur spectacle « Timber! », ce samedi, à la Salle Méchatigan de Sainte-Marie.

Sujets :
Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez , Région de Lanaudière

C'est une salle bien remplie qui attendait les huit génies du sixième art. Dans un décor rappelant les camps de bûcherons d'antan, les musiciens et acrobates ont multiplié les prouesses au cœur d'un spectacle très éclectique. Cirque, danse, théâtre, chant, et musique sont en effet réunis dans un produit unique qui a tout de suite su gagner l'attention des mariverains.

Entre autres, des numéros de jonglerie avec des haches ainsi que des jeux d'équilibre sur des rondins se succèdent, dans une atmosphère à la thématique forestière omniprésente parfois jusqu'à l'éclairage qui a, à un moment, astucieusement imité la lumière timide mais ferme des fanaux d'autrefois.

Notons que le Cirque Alfonse est une troupe de cirque familiale créée en 2005 et provenant de la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez, dans la région de Lanaudière.

Alain Carabinier, membre de la troupe, a expliqué que « Timber! » est leur deuxième création, laquelle a été développée dans la grange familiale en 2010. « On a eu un bon public qui a bien réagi », s'est-il exprimé, en indiquant que lui et ses compères ont su livrer leur maximum.

Également, M. Carabinier a fait savoir que la Salle Méchatigan était un peu petite pour leurs numéros. Cependant, ils ont été reçus avec un tel soin que la taille de l'endroit n'a plus fait la moindre différence. « On a tout pu faire ce qu'on a voulu », dit-il, en tenant à remercier son épouse Louise Lépine qui, même hors de la scène, n'a négligé aucun effort dans la réalisation du spectacle.

Pour en savoir plus à propos de la troupe ou pour connaître les dates de sa tournée québécoise et européenne, consultez le www.cirquealfonse.com.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Écrire les caractères ci-dessus dans ce champs

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
mega catch

Publicité