Une lettre de Laurence Jalbert

Hubert
Hubert Lapointe
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

SAINTE-MARIE – Laurence Jalbert fêtera bientôt 40 ans de carrière. Dans le cadre de cette célébration, la chanteuse s'arrêtera à la Salle Méchatigan de Sainte-Marie le 15 février à 20 h, avec son spectacle intitulé « Une lettre ».

Laurence Jalbert

Habituellement, un artiste choisit de créer un album avant de lancer une tournée de spectacle. Dans le cas présent, la situation est inversée. En effet, la tournée « Une lettre » a débuté il y a plus de quatre ans, tandis que l'album est sorti en juin 2011. « Je n'ai jamais eu de tournée aussi longue de toute ma vie! Le spectacle, on le possède totalement », a commenté Mme Jalbert.

Lors de la présentation, la chanteuse proposera donc des versions actualisées de ses plus grands succès. De plus, elle offrira en guise de rappel toutes les chansons qu'elle n'aura pas chantées, mais que le public aurait aimé entendre. « Les gens repartent en souriant parce que j'aurai donné tout ce qu'on attendait de moi! », d'informer l'artiste, en ajoutant que les spectateurs repartent généralement avec une sensation de flottement. « Ce n'est pas un tour de chant, c'est un voyage! J'ai toujours l'impression qu'il s'est passé quelque chose. Avec mes spectacles, je fais une toute petite différence dans la vie des gens pendant quelques heures et ça, c'est précieux. »

Sur scène, Laurence Jalbert sera accompagnée des musiciens Pierre Doré et Jean-Philippe Lagueux (de Beauceville). « Ils ne sont pas que des accompagnateurs. Ce sont des créateurs! Nous avons trouvé une enveloppe sonore extrêmement forte. Le son y est magique et enveloppant », a affirmé l'artiste, en soulignant le bagage impressionnant de ses confrères.

Soulevons également que la chanteuse apportera une attention particulière aux transitions entre les chansons. « J'aime conter, poétiser, nuances mes présentations. Je ne reproduis pas mes albums, je les adapte au moment présent avec des faits vécus dans lesquels tout le monde se retrouve. Ça rend la chanson plus forte et l'écoute n'est pas la même », a-t-elle expliqué.

Ainsi, les billets sont en vente au coût unitaire de 38 $. Il est possible de s'en procurer au 418 387-2200, ou encore, via le www.billetech.com.

Pour obtenir de plus amples informations, consultez le www.laurencejalbert.com. Elle invite également le public à la suivre sur sa page Facebook.

Lieux géographiques: Beauceville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires