SAINT-GÉDÉON – Maka Kotto, ministre de la Culture et des Communications, a annoncé l’attribution d’une aide financière de 179 000 $ à la Municipalité de Saint-Gédéon-de-Beauce, pour l’aménagement d’une bibliothèque dans l’ancien couvent des Sœurs de la Charité de Saint-Louis.
© Photo gracieuseté
L’ancien couvent des Sœurs de la Charité de Saint-Louis.
« Je félicite les dirigeants de la Municipalité d’avoir eu l’audace et la créativité de convertir ce magnifique bâtiment, en plein cœur de Saint-Gédéon-de-Beauce, en un centre multifonctionnel qui accueillera une bibliothèque, un lieu de diffusion de la culture et des communications. Cette initiative apportera à toute la population un attachement supplémentaire à sa communauté et à son milieu », a prononcé Maka Kotto.
Rappelons que l’ancien couvent des Sœurs de la Charité de Saint-Louis a été acquis par la Municipalité durant l’été 2013. Le bâtiment est depuis recyclé en un centre multifonctionnel, qui abrite désormais un CLSC, des bureaux municipaux et une nouvelle bibliothèque.
Le coût total du projet est estimé à 199 000 $ et se répartit entre le ministère (179 000 $), la Corporation de développement de Saint-Gédéon (5 000 $) et la Municipalité (15 000 $).
Commentaires