Célébrez le 14 février en célibataire

celibataire140111

Photo: JUPITERIMAGES / THINKSTOCK

Les célibataires peuvent sortir entre amis et fêter la Saint-Valentin à leur manière.

2011-02-14 08:58:27

Le jour de la Saint-Valentin peut paraître des plus déprimants pour les personnes qui ne sont pas en couple. Quelques jours avant, pendant que leurs amis anticipent ardemment le «jour V», les célibataires angoissent. Pas de panique, si les enfants de l’école primaire peuvent offrir un valentin à leur professeur, les célibataires peuvent tout aussi bien s’offrir des petits cadeaux entre eux.

Autre idée : rendez-vous dans les boutiques cadeaux, bijoutiers et fleuristes, pour vous faire un cadeau, à vous-même! Après tout, pourquoi attendre après les autres? Et puis, lorsqu’on s’achète un cadeau, il est toujours de la bonne couleur et de la bonne grandeur!

Choisissez un resto-bar où l’on profite de l’occasion pour fêter l’état de célibataire. Fini l’angoisse, le week-end déprimant à visionner des films en se gavant de pizza. Ce sera peut-être même ce jour-là que vous rencontrerez l’âme sœur, qui sait?

Tous vos amis sont en couple? Planifiez-vous une escapade avec grand-maman qui est seule, un oncle ou une tante qui sont seuls. Un petit déjeuner dans une auberge rustique, un tour de calèche, une promenade dans la forêt, voilà d’autres idées d’activités intéressantes pour apprécier son célibat et profiter des beautés de l’hiver.
 
Si vraiment vous n’avez personne dans votre entourage avec qui fêter, c’est encore plus simple. Pendant que les restaurants seront bondés, les centres commerciaux seront vides. Vous aurez le temps de renouveler votre garde-robe et de profiter des soldes de saison. Offrez-vous une séance de massage, un facial, un soin des ongles ou des pieds, qui vous redonneront de la vigueur pour le reste de l’hiver. Pendant que vous vous ferez cajoler et gâter, vous aurez vite oublié la raison de la fête et les commerces auront remplacé Cupidon par un lapin!