Un charmant duo |
Photo: Mélanie Létourneau
Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau. |
Un duo que certains qualifieront de parfait était sur la scène de la Méchatigan ce samedi 20 novembre pour y livrer un spectacle à leur image. En effet, Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau auront tout donné lors de cette soirée.
Elle l’aime, il l’aime, ils s’aiment
Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau ont tout pour plaire au public : ils sont beaux, ils s’aiment et ils sont pleins de talent. Leur complicité sur scène, tout comme entre eux s’est fait sentir dès le début des premières notes de leur chanson « Donner pour donner », pièce titre de leur plus récent album du même nom. Dans le regard du beau qui regarde sa belle, on sent que l’amour est encore au rendez-vous, toujours aussi présent comme au premier jour, même après cinq ans. Les regards transcendants, les petits clins d’œil complices, la magie opère entre ce couple chéri de la chanson. La soirée s’annonçait donc sur le thème de l’amour avec des reprises notamment des chansons de Sonny & Cher « I got you babe »; « If you leave me now » de Chicago ainsi qu’une interprétation en français d’une populaire chanson du regretté Roy Orbison ont brillamment été interprétées par nos deux complices.
Une complicité contagieuse
Bien qu’ils possèdent tous les deux de belles voix, c’est plutôt le côté humoristique de Jean-François qui m’a plu. Toujours une blague du tac au tac de gars pour agacer sa douce ou une réplique de gars qui joue à la victime a fait son charme tout au long du spectacle. Jean-François a aussi des talents indéniables d’imitateur. Son imitation du populaire chanteur de charme Mario Pelchat était plus que convaincante, on n’avait pas besoin de se fermer les yeux pour imaginer le vrai Mario, son imitateur était même convaincant dans ses mimiques.
Pour clôturer cette soirée, le couple Janvier-Breau a interprété un medley de quelques chansons, dont une de Robert Charlebois, « J’t’aime comme un fou », évidemment. Ils nous auront laissé sur une chanson de Céline Dion, « On s’est aimé à cause », transmettant, une fois de plus, tout l’amour qui coule entre eux, et surtout, le plaisir qu’ils ont de chanter à deux. Pour les femmes à la recherche d’un homme qui aime sa belle et qui le démontre avec autant de passion, sachez qu’il existe sûrement un autre Jean-François Breau quelque part sur cette terre pour vous. Et les hommes aussi peuvent souhaiter avoir à leur côté une douce et gentille Marie-Ève Janvier à la voix puissante et qui n’a de yeux que pour son homme. À les regarder, on ne peut faire autrement que d’y croire.