LE QUOTIDIEN DES GENS DE LA BEAUCE 


À la polyvalente Benoît-Vachon

Un bijou d’entreprise du nom de Prestancia

Prestancia
Photo: René d'Anjou

La présidente et la vice-présidente marketing Andréanne Vaillancourt et Patricia Pomerleau avec le groupe de la jeune entreprise Prestancia.
 Prestancia un bijou d'entreprise

1/14/2010 2:40:29 AM

Une dizaine d’étudiants de la polyvalente Benoît-Vachon donnait une conférence de presse hier, en fin d’après-midi, pour annoncer le lancement de leur entreprise étudiante du nom de Prestancia.qui fabrique des bijoux à partir d’objets de recyclage comme des contenants de pilules, des crayons de cire, etc.

La conférence de presse à laquelle assistaient le préfet de la MRC de la Nouvelle-Beauce, et maire de Saint-Elzéar, M. Richard Lehoux, la mairesse de Sainte-Marguerite, Mme Adrienne Gagné ainsi que le directeur de la polyvalente, M. Raymond Beaudet, s’est déroulé par la description de la jeune entreprise par sa présidente, Andréanne Vaillancourt et par un sketch mené rondement par des membres de l’équipe et la vice-présidente marketing de l’entreprise, Patricia Pomerleau.


Le préfet de la MRC de la Nouvelle-Beauce et maire de Saint-Elzéar, M. Richard Lehoux, a été l’un des premiers clients à se procurer un bijou de l’entreprise Pestancia.

Les profits pour la Fondation Enfant Soleil
Andéanne Vaillancourt, a profité de l’occasion pour souligner que l’on visait vendre 200 colliers sur une période de 26 semaines. Les profits iront à la fondation Enfants Soleil. Pour sa part, la vice-présidente marketing, Patricia Pomerleau, en a profité pour nous faire part des points de vente ou l’on pourra se procurer les produits.

Dans cette liste, il y aura les Galeries de la Chaudière, la Polyvalente Benoît-Vachon ainsi que la foire commerciale qui aura lieu aux Galeries de la Capitale le 12 et 13 février.


Les enseignants ainsi que le CLD de la Nouvelle-Beauce et le Carrefour jeunesse-emploi ont guidé les jeunes dans leur cheminement.



Une vingtaine d’invités participait à la conférence de presse.

Vendus à 8 $ pièce, lors du lancement, les colliers Prestancia sont des bijoux qui offrent de la prestance à la personne qui le porte. Le pendentif est fait de matière de tous les jours à laquelle ils redonnent une nouvelle vie. Les contenants de pilules ainsi que des crayons de cire sont les matières premières, se qui est très écologique. De plus, ils sont fabriqués à la main par des élèves qui sont les membres du conseil administratif de la jeune entreprise.

Prestancia est une jeune entreprise chaleureuse et engagée, composée de 10 élèves de la Polyvalente Benoit-Vachon, ainsi que de 4 enseignants ressources et 3 animateurs. Le lancement énergique, comme ses membres, a été une réussite.

Cette conférence de presse a été une excellente occasion pour ces jeunes de faire la promotion de leurs colliers et d'en apprendre davantage sur la vie médiatique de nos jours.

Enfin, on peut entendre la présidente, Andréanne Vaillancourt, nous expliquer le fonctionnement de l’entreprise tout en visionnant une vidéo sur le lancement de Prestancia. Il suffit de cliquer sur l’icône, en haut de la page, sous la photo.