NOUVELLE
Subvention aux producteurs porcins
Aide fédéral de 76 M$ pour les producteurs porcins

8/22/2007 3:14:57 PM

C’est dans la circonscription fédérale du député Jacques Gourde, de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière, que le ministère de l’Agriculture du Canada a choisi d’effectuer une annonce majeure de 76 millions de dollars sur quatre années, afin de venir en aide aux producteurs porcins.

Pour l’occasion, M. Christian Paradis, secrétaire d’État à l’Agriculture, au nom de M. Gerry Ritz, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé a procédé à cette annonce devant plus de 300 personnes concernées par cette problématique.

Les maladies associées au circovirus porcin (MACV) affectent grandement cette industrie et c’est avec soulagement que les producteurs concernés ont accueilli cette nouvelle qui tombe à point.

Pour ce qui est de Jacques Gourde, cette annonce est le fruit de plusieurs mois de travail par lui et son équipe et c’est avec joie qu’il a accepté qu’elle s’effectue dans son comté. «Le Québec représente plus de 40% de la production porcine au Canada et la ferme de Rémy Laterreur ou l’on se trouve en ce moment pour l’occasion, est un exemple parfait de nos producteurs d’ici» a déclaré M. Jacques Gourde en conclusion.

Notre photo, de gauche à droite, MM. Rémy Laterreur (hôte de l'événement), Jacques Gourde (Député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière et Secrétaire Parlementaire des Ressources Naturelles), Jean-Guy Vincent (Président de la Fédération des producteurs de Porcs et premier vice président du CCP (Commission Canadienne du Porc), Christian Paradis ( Secrétaire d'État à l'agriculture (Fédéral) et Steven Blaney ( Député de Lévis-Bellechasse).