NOUVELLE
Festival de l'épi de Scott
Photo: René d'Anjou
Le Festival de l’épi bat son plein

8/18/2007 11:02:42 AM

On entamait, hier la deuxième journée du Festival de l’épi, à Scott, alors que le clown Cléobule était présent avec les plus jeunes et que les plus vieux participaient à un tournoi de pétanque.

En fin d’après-midi, c’est le chansonnier Pierre Lavigne qui mettait de l’ambiance dans la grande tente. Il coanimait, avec M,. Jason Quirion, ce 5 à 7. Cet excellent chansonnier sera de nouveau présent, ce samedi, à 19h, lors de «la soirée jonction électrique».

La soirée de vendredi s’est terminée par la présence de la formation rock Third-Teen qui interprétait des succès de Metallica, AC/DC, Iron Maiden et plusieurs autres alors que vers 22h30, la formation Perfect Roses faisait un hommage à Guns N’Roses.

Ce samedi, on débute la suite du tournoi DEK Hockey, dans lequel on retrouve quatre classes dont une féminine. En début d’après-midi, on met l’accent sur la famille avec le Bonhomme Épi et le magicien Pierre-Alain Berthiaume. À la même heure, soit à 13h, se tiendra le tournoi de washers suivi, à 16h, du 4 à 6 Karaoké et d’un souper méchoui au profit du hockey mineur.



Après avoir écouté le chansonnier Pierre Lavigne, on entendra, à 22h, Gody Groove.

Le dimanche, on terminera le tournoi DEK hockey et l’après-midi sera consacré à une opération «portes ouvertes» des pompiers de Scott qui expliqueront le métier auquel ils se consacrent. On profitera de la tenue du Festival pour faire la présentation des nouveaux camions et démonstration d'équipement incendie. Cette activité se tiendra à 13h30.

Cette édition du festival se terminera au cours d’un 5 à 7 dimanche. Rappelons que ce Festival a refait surface, il y a trois ans grâce au dynamisme de Marie-Pier Simard, Marie-Jo Roy et Shirley Poulin qui relevaient le défi de remettre sur pieds cette activité dont les profits sont réinvestis dans les loisirs et le hockey mineur de la municipalité.

On peut visionner un court film du 5 à 7 de vendredi animé par M. Jason Quirion avec la participation du chansonnier Pierre Lavigne.