NOUVELLE
Lorraine Roy, recette
Muffins à l’orange et mélasse

8/18/2007 4:20:55 AM

Aujourd’hui, celle qui nous offre une recette alléchante, c’est Mme Lorraine Roy, bien connue dans le milieu des affaires à Saint-Georges, en outre, elle est formatrice PRH (Personnalité et relations humaines) depuis 2004.

Pour ceux et celle qui se demandent ce que signifie « PRH », précisons que c’est une école de formation basée sur une recherche psychologique permanente portant sur la croissance des personnes. La formation PRH transmet une vision positive de la personne.

Si l’on souhaite en savoir plus, Mme Roy procédera au lancement des activités PRH en Beauce le 22 août prochain au Centre Marie-Fitzbach, au 250, 18e Rue Saint-Georges Ouest. (entrer par la bibliothèque). Il n’en coûte que 7$ pour cette activité qui se tiendra à 19h. Si on n’a pas lu notre article concernant cette activité, on peut cliquer ICI pour le lire.

En attendant, vous pouvez vous régaler de cette recette qui est efficace, nous précise Mme Roy, lorsque la fatigue ne nous lâche pas, c'est une excellente source de fer.

Pour préparer les muffins rapidement et utiliser le moins d’ustensiles possible, préparer la recette complète dans un robot culinaire.

Les ingrédients
1 orange sans pépins
1/4 t. jus d’orange
1 œuf
1/4 t. huile végétale
3/4 t. mélasse de fantaisie
1 1/2 t. farine
2 c. à soupe sucre
1 c. à thé poudre à pâte
1 c. à thé bicarbonate de soude
La préparation
Laver l’orange et la couper en quartiers. Enlever les pépins si nécessaire. Hacher l’orange complète (y compris l’écorce) dans le robot culinaire.
Ajouter tous les ingrédients liquides et mélanger. Ajouter les ingrédients secs déjà mélangés. Remuer jusqu’à ce que les ingrédients secs commencent à être humides. Préchauffer le four à 375°F.
Graisser seulement le fond des moules à muffins de grosseur moyenne (2 1/2" sur 1 1/4"), remplir au 2/3. Mettre immédiatement au four de 15 à 20 min., ou jusqu’à ce que le dessus des muffins soit doré.
Bon appétit