NOUVELLE
Produits régionaux des Etchemins
Photo: René d'Anjou
Le CLD des Etchemins fait la promotion des produits régionaux

7/6/2007 1:37:10 AM

C’est sous le thème « Vivez les saveurs et les couleurs des Etchemins, que le CLD des Etchemins met sur pied, à six reprises au cours de l’été, autant de vitrines de produits régionaux dans le cadre de divers événements.

Ainsi, pour la période estivale, le CLD a confié la tâche de préparer chacune des activités à Mme Arianne Labonté, chargée de projet pour la période estivale.

Le CLD des Etchemin veut ainsi faciliter la promotion des produits régionaux. Ce projet avait été expérimenté l’an dernier à l’Expo commerciale de Saint-Prosper et les résultats s’étaient avérés profitables au point d’en faire profiter d’autres activités à six occasions, à compter de ce week-end jusqu’en septembre prochain.

En effet, c’est sous un chapiteau que l’on offrira divers produits ce dimanche, 8 juillet, sur le site de l’Éco parc de Lac-Etchemin, dans le cadre du festival de l’élégance.

Les autres événements où l’on retrouvera cette vitrine sur les produits régionaux sont :

La coop de Sainte-Justine les 21 et 22 juillet (Sainte-Justine)
Le Festival de la Joie, les 28 et 29 juillet (Sainte-Justine)
L’éco parc les 4 et 5 août (Lac-Etchemin)
Village des défricheurs, les 11 et 12 août (Saint-Prosper)
Expo commerciale, les 31 août et les 1 et 2 septembre (Saint-Prosper)

Selon les disponibilités des producteurs et des artistes, on pourra découvrir les produits de la Boulangherie « tout croche » de Sainte-Justine, la confiserie Yoma de Lac-Etchemin, les savons artisanaux au lait de chèvre, l’Éveil, de Lac-Etchemin, des produits de l’érable de La Bouchée d'Or de Saint-Benjamin, des bijoux et de l’artisanat de L'Atelier Coeur-à-tout de Lac Etchemin aiinsi que les gaufres de la Maison Crowin de Sainte-Rose.

D’autres produits ainsi que des artistes peintres se joindront à cette vitrine d’ailleurs les artistes et artisans de la MRC intéressés à s’intégrer au projet peuvent communiquer avec le CLD en composant le numéro 625-7257.

On pourra même discuter avec des auteurs de la maison d’édition du Mécène qui selon leur disponibilité pourront participer à l’un ou l’autre des événements prévus.

C’est une excellente occasion pour les producteurs de la région de faire connaître leurs produits.

Notre photo, Mmes Arianne Labonté, chargée de projet en compagnie d’Anne Vadeboncoeur, conseillère en développement rural au CLD des Etchemins.