NOUVELLE
École Sainte-Hénédine
Photo: René d'Anjou
100 000$ pour refaire une beauté à la cour de l’école la Découverte à Sainte-Hénédine

6/29/2007 3:36:05 AM

La direction de l’école la Découverte de Sainte-Hénédine était heureuse d’annoncer hier des travaux de plus de 100 000$ pour le réaménagement de la cour de l’école. C’est en présence du président de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, M. Charles-Henri Lecours, du directeur des Caisses Desjardins de Sainte-Marguerite que l’on a, symboliquement, procéder à la traditionnelle pelletée de terre.

La somme qui sera consacrée aux travaux, se répartit comme suit : 40 000 $ provient de la Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce, la CSBE pour 20 000$, 15 000$ de la MRC de la Nouvelle-Beauce, dans le cadre du pacte rural, 5 000$ de la part de la municipalité de Sainte-Hénédine et 22 914$ de la part du ministère de l’Éducation, du Loisir et des Sports.

Avec cette somme, on ajoutera trois nouveaux modules de jeux, l’aménagement d’un terrain de soccer, d’un terrain de basketball, d’un mini-terrain de balle molle et l’asphaltage de la cour de l’école avec de nouvelles lignes de jeux.

Les jeux actuellement en place, datent de plus de 20 ans, on va conserver les balançoires, mais démolir les autres modules et les travaux devraient débuter dans environ quatre semaines. On veut faire appel à une cinquantaine de bénévoles pour donner un coup de main afin de réduire au maximum les coûts de ces travaux.

M. Eddy Hamann, directeur de l’école La Découverte, a profité de l’occasion pour présenter la nouvelle directrice de l’école, Mme Chantale Giguère, qui va prendre sa relève à la direction de cette école.