Victoire des X-Men à Rimouski
6/19/2007 12:48:32 PM
Les X-Men de Beauce rendaient visite, samedi dernier, aux Mustangs du Bas-St-Laurent. On peut dire que les Beaucerons n’ont pas joué aux touristes à Rimouski et ont tôt fait de s’imposer devant un adversaire qui n’aura jamais été une menace! C’est finalement par la marque de 49-3 que les X-Men ont savouré leur deuxième victoire de la saison, malgré un alignement très restreint de 29 joueurs.
Bien que les X-Men aient eu la possession du ballon plus de 20 des 30 minutes de jeux de la première demie, ce n’est que par la marque de 14-3 que la troupe d’Emmanuel Rodrigue et d’Enrico Gilbert a retraitée au vestiaire. L’indiscipline, les erreurs, le manque de cohésion et de finition sont à l’origine de cette mauvaise première demie! On a vu une équipe sans conviction qui jouait au niveau de leur adversaire! C’est une équipe nettement plus agressive qui jouait avec conviction qui s’est pointée sur le terrain pour la deuxième demie.
Utilisant à outrance l’attaque au sol, l’offensive des X-Men a causé bien des maux de tête à la défensive des Mustangs. Jessy Gagné s’est imposée récoltant pas moins de 149 verges au sol et le quart-arrière, Maxime Poulin, a rejoint 3 fois le receveur Olivier Gagné dans la zone des buts. Les autres majeurs des X-Men furent l’affaire de Nicola Buffolino (1), Pier-Alexandre Fontaine (1), Frédéric Jacques (1) et Dave Boucher (1) sur un retour d’interception. Il s’agissait pour le jeune joueur originaire de Saint-Georges de son quatrième larcin de la saison, un sommet dans la LFMQ. En plus de ses quatre interceptions, il revendique aussi 4 passes rabattues et a recouvré 2 ballons échappés. Ses performances le dirigent tout droit vers une nomination sur l’équipe d’étoiles de la ligue s’il peut maintenir ce rythme. Il a également offert une solide performance à ses entraîneurs qui avaient fait appel à ses services à titre de retourneur, en raison de blessure à certains joueurs. Il aura amassé 95 verges de gain en 6 retours de dégagement. C’est d’ailleurs sans surprise qu’il a été nommé joueur de la semaine dans la ligue.
À la polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper
Les X-Men joueront leur prochain match encore sur la route alors qu’ils visiteront les Rebelles de Sainte-Foy sur le terrain de l’Académie Saint-Louis, samedi 19h. Un match qui pourrait déjà assurer le vainqueur de terminer au minimum 2e au classement général et l’assurer de recevoir son match de demi-finale. Les Rebelles montrent un début de saison de 2-0 après une saison sans victoire la saison dernière. Un match qui s’annonce fort prometteur où les Beaucerons devront jouer à la hauteur de leur talent pendant 60 minutes. Les X-Men seront de retour à la maison le samedi 14 juillet où ils recevront la visite des Mustangs du Bas-St-Laurent sur le terrain de la polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper où les profits seront versés au programme des Carcajous.
|