NOUVELLE
Ménard des X-Men, suspendu pour deux matchs

6/16/2007 10:58:01 PM

La commission de football senior maintient la décision de suspendre Jean-Philippe Ménard (no 9) des X-Men de Beauce pour deux matchs. L’équipe beauceronne avait fait appel de la décision, trouvant que le rapport du comité d’éthique de la LFMQ n’était pas assez solide.

Samedi dernier, le 9 juin, à St-Joseph de Beauce, lors du match confrontant les X-Men aux Mercenaires de Saguenay, Jean-Philippe Ménard a frappé sévèrement par derrière Dominic Giguère, lorsque ce dernier bloquait un adversaire. Le joueur de Saguenay a perdu connaissance suite aux coups portés et ne se rappelle plus de l’incident. Giguère avait avant frappé Ménard, légalement, juste avant. Le joueur des X-Men a ensuite parcouru 15 à 20 verges pour frapper le joueur des Mercenaires sournoisement.

Le comité d’éthique de la ligue s’est alors mis en branle et a rendu une décision le mardi suivant le match. Malgré ces antécédents sans faille, Jean-Philippe Ménard a alors écopé d’une suspension de deux matchs, qui s’avère être la plus sévère sanction que la ligue ait imposée.

Les X-Men ont porté la cause en appel le mercredi, 13 juin à Football Québec. L’équipe beauceronne trouvait que le rapport manquait de cohérence et de véracité. La commission de football senior a alors évalué le dossier et maintient la décision de suspendre le joueur fautif des X-Men pour deux matchs. D’après le rapport rédigé par Tony Pasinato, président de la commission de football senior, les évènements cités d’une équipe à l’autre sont contradictoires, mais n’excusent en rien le geste posé. La version des officiels a aussi incité les membres du comité à maintenir la décision. Celle-ci était claire et précise dans l’optique que l’intention du joueur était de blesser son adversaire.

La Ligue de football majeur du Québec, ne voulant pas influencer la décision, attendait le rapport final de l’appel avant de communiquer la nouvelle.

La LFMQ est née en 2001 avec 3 équipes. Aujourd'hui, elle compte 5 équipes et se prépare à prendre de l'expansion vers la grande région métropolitaine. Pour des nouvelles, résultats, statistiques et classement, cliquez ICI.