NOUVELLE
Temble du royaume
Photo: Paul-André Parent
Une église champignon

5/24/2007 2:51:42 AM

Les travaux d’érection ont débuté il y a deux fins de semaine. Tout sera terminé cette fin de semaine avec un premier office dimanche. Il s’agit de la nouvelle Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah. Ceux qui ont eu l’occasion de circuler sur le boulevard Lacroix, à la sortie sud de la ville, dans le secteur de l’Auberge Benedict Arnold ont pu constater le progrès plus que rapide des travaux.

Nous avons joint le président du comité de construction, M. Claude Frenette, et un pionnier des Témoins à Saint-Georges, David Russell, pour en savoir davantage à ce sujet et sur les échéanciers. Signalons au départ que cette façon de faire est nouvelle. Ordinairement, on construit en deux semaines avec l’aide de centaines de bénévoles à plein temps. Cette fois, on a décidé de réaliser le tout sur trois fins de semaine avec un certain répit durant la semaine.

La construction est de 70 par 70. La base a été réalisée sous la direction du comité régional au cours des semaines précédentes. L’érection et la finition sont l’œuvre du comité local présidé par M. Frenette. Le travail est réalisé par des équipes spécialisées qui proviennent d’un peu partout selon les besoins de chaque fin de semaine. Ainsi, la semaine dernière, 15 équipes de maçons ont mis 1 jour et ½ pour briqueter les murs extérieurs, et au cours de la prochaine fin de semaine, on procédera au terrassement extérieur et aux divers travaux de finition intérieure, comme les couvre-plancher, peinture et autres.

Chaque fin de semaine donc, on retrouve des centaines de travailleurs sur le site, comme des fourmis, à parachever le travail. Tout est prévu. Les matériaux sont sur place à l’avance, les tâches de chacun déterminées. Tous les services sont disponibles sur le site. Même les repas sont servis sur le site. Ils sont préparés bénévolement pas des cuisiniers de métier recrutés pour l’occasion ou par des femmes de la région en semaine.

S’il n’y a rien qui accroche, et ce n’est généralement pas le cas, tout sera paré pour la cérémonie religieuse qui doit y avoir lieu dimanche. Même le mauvais temps, comme la fin de semaine dernière, n’a pas réussi à ralentir les travaux.

Notre photo : L’érection de la Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah de Saint-Georges a débuté il y a deux fins de semaine. Tout devrait être finalisé dès cette fin de semaine.