NOUVELLE
Esprit libre
Photo: René d'Anjou
Que de talent

5/12/2007 8:42:06 AM

Depuis jeudi, les étudiants en Arts plastiques du Cégep Beauce-Appalaches exposent leurs travaux dans le hall d’entrée de cette institution d’enseignement.

Cette exposition qui se terminera le 17 mai, est accessible aux visiteurs du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. Et, ce samedi, 12 mai, de midi à 17 h.

Ce sont, trente-cinq étudiants de première et deuxième années exposeront des œuvres originales tant dans les domaines de la peinture, du dessin, de la sculpture, de la photographie, de la vidéo ainsi que de l’image numérique.
On peut constater, en voyant ces oeuvres que les étudiants ont mis beaucoup de passion à effectuer leurs travaux. On y voit toute la recherche, l’énergie et la passion que chacun a mises à être créatif. Plusieurs d’entre elles mériteraient de trouver preneur.

D’ailleurs, ces œuvres vaudraient la peine de sortir des murs du Cégep pour être exposées au Centre Marie-Fitzbach voire même au Musée Marius-Barbeau.

Parmi les noms qui nous ont marqué, mentionnons Marie-Pierre Ouellet, Marie-Ève Drolet qui exprime bien ses états d’âme, Mireille Létourneau avec son sens de la profondeur, que dire de François-Xavier Pellerin avec son sens de l’évolution de l’Homme, Martin Bernier avec sa sculpture suspendue intitulée «esprit libre» ainsi que Pascale Tanguay et tout cet environnement d’objets en suspension dont cette tornade de bouteille d’eau avec lesquelles l’auteur, dont on oublie malheureusement le nom, a su donner une beauté portant le nom de « récupération environnementale», probablement.

Souhaitons que ces étudiants puissent être un jour récompensés pour leurs efforts.

En attendant, nous leur offrons deux courts films d’environ une minute chacun, avec dans un cas un extrait musical de «Cold Song» d’Arielle Dombasle et le second, avec un extrait de «Doe Maar Nederwiet». Il s’agit de cliquer, en haut de la page, sur les icones.

À défaut de pouvoir visiter cette exposition la semaine prochaine, essayez alors de prendre quelques instants de ce samedi après-midi pour passer par le Cégep, c’est vraiment une exposition à voir.