NOUVELLE
Gilles Lessard
Photo: René d'Anjou
Le Groupe Lessard abandonne la franchise Chrysler, Dodge, Jeep

3/7/2007 5:27:08 PM

Les propriétaires du groupe Lessard, les frères Gilles, Pierre et Bernard, ainsi que leur père Noël, ont pris la décision, la semaine dernière, d’abandonner le 30 avril prochain leur franchise Chrysler Dodge Jeep du 15320 Boulevard Lacroix à Saint-Georges afin d’y installer celle d’Automobiles Sittelle Mazda.

Cette solution n’a pas été facile à envisager, de nous confier M. Gilles Lessard en ajoutant que deux éléments ont emmené le groupe à prendre cette décision :

- D’abord, la présence de deux concessionnaires Chrysler dans le marché restreint de Saint-Georges.

- Ensuite l’opportunité d’utiliser les installations de la concession Chrysler afin de mettre à niveau la concession Automobiles Sittelle Mazda. Les installations de cette dernière étaient vraiment devenues trop petites. En effet, le volume de vente de Mazda n’a jamais cessé de croître depuis les débuts de la franchise en 1986. Suite aux pressions de Mazda, les dirigeants du Groupe Lessard ont étudié un projet d’agrandissement des installations actuelles d’Automobiles Sittelle Mazda puis un projet de relocalisation, mais le projet retenu fut celui d’utiliser les installations du garage Chrysler pour opérer la franchise Mazda.

Évidemment, les propriétaires de Kennebec Dodge Chrysler ont manifesté de l’intérêt à collaborer avec ceux de Lessard Dodge Chrysler dans ces démarches, car ils y trouvaient aussi leur compte. En effet, ils deviendront les seuls représentants de la marque à St-Georges. Il va de soi qu’ils respecteront la garantie du fabricant des véhicules Chrysler Dodge et Jeep vendus par Lessard Dodge Chrysler et donneront un excellent service à tous leurs clients.

Fier de ses employés et heureux de la confiance de ses clients
«Je suis fier de ce que mon équipe a accompli. Nous avons toujours dépassé la plupart des standards de Chrysler tant au niveau de pénétration de marché aux ventes, satisfaction de la clientèle aux ventes et à l’après-vente ainsi que le volume de ventes de pièces», a expliqué M. Lessard, en ajoutant : «Nous avons d’ailleurs en 2006 terminé parmi les 5 meilleurs au Québec pour la vente de pièces. Nous venons aussi d’être avisés que nous nous sommes classés parmi les 40 premiers de l’est du Canada pour le «Prix d’excellence 2006», un concours en rapport avec différents critères du service après-vente, vente et pièces».

M. Lessard dit apprécier la confiance que ses clients lui ont témoignée au fil des ans, mais qu’il était désolé pour les désagréments que cette situation puisse leur causer. «Nous espérons bien avoir le plaisir de les servir dans une des deux autres concessions Hyundai ou Mazda dont je suis propriétaire avec mes deux frères, Pierre et Bernard», a-t-il ajouté.

L’atelier de carrosserie, CAR X PERT, opéré par Lessard Dodge Chrysler, n’est pas touché par cette décision, car un projet est présentement à l’étude afin de relocaliser les installations avec le même personnel. Il en va de même pour la division location à court terme «Location d’Autos et Camions BUDGET de Saint-Georges» qui continue ses opérations avec le même personnel.

La concession Lessard Dodge Chrysler va continuer à opérer jusqu’au 30 avril prochain et offrira tous les services de ventes de véhicules neufs et usagés, pièces, service après-vente incluant garantie, entretien et réparations dans les locaux actuels du 15320 Boulevard Lacroix.

On peut entendre un extrait d’entrevue que nous a accordée M. Gilles Lessard, en cliquant sur l’icône, en haut de la page, sous le titre de l’article.