NOUVELLE
Mario Dumont rencontre
Photo: René d'Anjou
Une journée bien remplie pour Mario Dumont

2/24/2007 11:13:14 AM

C’est un véritable blitz que Mario Dumont a accompli dans la Beauce vendredi alors qu’il y a consacré toute sa journée qui avait commencé par une entrevue à l’émission du matin à COOL-FM de Saint-Georges où il espère déloger la députée Diane Leblanc avec son candidat, M. Claude Morin. Il s’est ensuite rendu dans le secteur ouest de la ville pour rencontrer une jeune famille pour exposer son programme d’aide aux familles, avant de prendre la direction de la circonscription de son député Janvier Grondin.

À Sainte-Marie, il s’est rendu aux Galeries de la Chaudière où il a pris son repas du midi en compagnie de gens d’affaires tels Marc Chassé, Germain Blais et Marise Labonté ainsi que la mairesse de Vallée-Jonction, Mme Lise Cloutier.

Le groupe a échangé sur divers sujets qui préoccupent les gens d’affaires et la Chambre de commerce de la Nouvelle-Beauce.

Toujours suivi par les journalistes des médias nationaux, MM. Mario Dumont et Janvier Grondin se sont ensuite rendu au Château Bellevue, une résidence haut de gamme pour retraités et semi-retraités. Il a exposé le programme de son parti et il s’en est pris au gouvernement Charest qu’il a accusé de ne pas réaliser ses promesses.


M. Dumont a ensuite été accueilli à la station radiophonique CHEQ-FM où il a enregistré une émission en compagnie des journalistes Marie-Pier Lévesque et Jean-François Routhier. Le chef de l’ADQ a répondu aux questions des auditeurs.

C’est dans le cadre de cette émission que M. Mario Dumont a déclaré qu’à son avis aucun chef de parti ne s’aventurerait à abolir le programme des régions ressources. Il estime cependant que la Beauce, comme bien d’autres régions, a besoin d’une politique manufacturière et, que selon lui, l’ADQ ferait faire des bonds de géants au secteur manufacturier dans la Beauce grâce à des politiques fiscales plus avantageuses et surtout avec moins de réglementations.

La journée de M. Dumont s’est terminée par la visite d’une nouvelle entreprise, l’imprimerie Norecob, à Saint-Jules-de-Beauce, municipalité où réside M. Janvier Grondin.


On peut entendre un extrait de l’émission «Un retour sans détour» alors que le chef de l’ADQ parlait de la position de son parti à l’égard du programme des régions ressources. Il suffit de cliquer sur l’icone approprié, en haut de la page, sous le titre.

Un autre icone permet aux Internautes d’entendre M. Dumont expliquer pourquoi les électeurs devraient réélire M. Janvier Grondin, dans Beauce-Nord, tout en visionnant un diaporama de la tournée du chef de l’ADQ dans la Beauce vendredi.