LE QUOTIDIEN DES GENS DE LA BEAUCE 


Un match parfait pour le hockey à la carte !

Hockey à la carte

Par René d'Anjou
9/23/2006 11:27:36 AM

Dans le cadre des expositions sur le hockey, le Musée minéralogique et minier tenait une activité de vente et d’échanges de cartes de hockey de collections qui a attiré plus de 100 visiteurs.

En effet, les personnes présentes ont beaucoup apprécié cette activité à tel point que la direction du Musée pense répéter cette rencontre de collectionneurs l’an prochain. Plusieurs personnes ont trouvé le trésor qu’elles cherchaient et ont pu faire évaluer leur collection. Cette journée d’échanges a permis à de jeunes collectionneurs de bonifier leur collection et d’en apprendre sur les rudiments de ce loisir.

D’ailleurs, Luc Dufour ancien joueur des Nordiques de Québec, des Bruins de Boston et des Blues de St-Louis qui a joué dans la ligue nationale au début des années 1980 a profité de l’occasion pour venir acheter des cartes de lui-même pour remettre à ses fans.

Il y avait également plusieurs collectionneurs de la région de L’Amiante messieurs Martin Daigle, Réal Jacques, Marc-André Lettre, Gilles Madore, Richard Madore et Serge Routhier, de la Beauce messieurs Robert Caissy, Jacques Dupuis, Richard Lagueux et Jean-Marc Morin et de l’Estrie, monsieur Benoît Blais propriétaire d’un commerce de cartes sportives de Sherbrooke et messieurs Onil Boutin et Alain Grondin, originaires de Thetford Mines tous très heureux d’avoir participé à cette première édition.