Athlètes féminins et masculin de l’année

Lya Jolicoeur et Jennifer Bourque ex-aequo ainsi que Steve Vachon ont été élus athlètes féminins et masculin de l’année lors du gala de la Reconnaissance du Cégep Beauce-Appalaches. La cérémonie qui vise à rendre hommage aux étudiants qui s’impliquent dans les activités sportives et socioculturelles du Cégep s’est déroulée le 28 avril au Club de golf de Beauceville.

Jennifer Bourque (sciences humaines) s’est également illustrée au sein de deux disciplines. Elle est capitaine et chorégraphe de l’équipe de cheerleading des Condors qui a pris le deuxième rang lors de la compétition régionale tenu en février au Séminaire Saint-François et le cinquième rang au championnat régional, le 17 avril dernier au Cégep Limoilou. Jennifer Bourque fait aussi partie de l’équipe de volleyball AA des Condors.

Steve Vachon a quant à lui connu une saison exceptionnelle avec l’équipe de football des Condors. Il a été élu joueur de ligne offensive par excellence du circuit AA en plus d’être choisi sur l’équipe d’étoiles. Il complété ses études au Cégep en décembre. Courtisé par plusieurs universités, il a décidé de poursuivre son cheminement académique et sportif à l’Université Laval. Il devrait être l’un des meneurs du front offensif Rouge et Or au cours des prochaines années.

Le gala de la Reconnaissance a aussi permis d’honorer différents athlètes dans sept disciplines sportives individuelles ou d’équipes

Faits saillants
Les athlètes des Condors ont représenté avec brio le Cégep Beauce-Appalaches au cours des huit derniers mois. Le fait marquant est certes le championnat remporté par l’équipe masculine de volleyball A. La troisième place de l’équipe féminine de rugby A dans la Conférence Nord-Est et la deuxième place de l’équipe de cheerleading à sa première compétition collégiale sont quant à elles les plus belles surprises.

Au chapitre individuel, il est difficile de départager le plus beau moment entre le troisième rang de Max Gilbert sur circuit collégial de golf et le quatrième rang obtenu en Étienne Lessard à l’épreuve de cross-country de l’Université McGill.

Les études ne sont pas négligées
Malgré le nombre d’heures investies dans leurs activités sportives, les athlètes-étudiants du Cégep affichent de bons résultats académiques. Les membres de l’équipe féminine de volleyball A affichent un taux de réussite de 100 % des cours qu’elles ont suivis. Le volleyball féminin AA (98,5 %), le basketball A masculin (89 %), le volleyball A masculin (85 %) et le football AA (84 %) suivent dans l’ordre.

Keven Mathieu (basketball A), Michaël Audet (volleyball A), Laurence Sirois-Giguère (volleyball A), Véronique Dallaire (volleyball AA), Jean-Christophe Bernard (football AA), Amalia Veilleux (rugby A), François Lacroix (golf) et Amalia Veilleux (cheerleading) ont été élus meilleurs athlètes-étudiants dans leur discipline respective.