À la recherche d’un artiste pour des cours

Le Centre culturel Télébec de La Guadeloupe est à la recherche d’un ou d’une artiste qui serait intéressé à prendre la relève de l’artiste Sylvie Lagrange.

On se rappellera que le vieil édifice, de la compagnie Télébec, situé au 452, de la 14e Avenue, était devenu, inutile compte tenu des nouvelles technologies et, grâce à l’implication des dirigeants de l’entreprise téléphonique et des autorités municipales, on a évité la démolition de l’immeuble que l’on a converti en centre culturel qui abrite également la bibliothèque municipale.

Télébec, dont le siège social est à Bécancour, dans la région de Nicolet, a pris la décision de rénover le bâtiment au coût de 40 000 $. La municipalité y a investi 25 000 $.

Quant à Madame Sylvie Lagrange, artiste peintre et portraitiste, elle a pris la décision de relever un autre défi en s’établissant dans la région du Richelieu où, l’an dernier, elle a participé à la 14e édition du Symposium du Haut-Richelieu, organisé par la Coop créative Art{o} où parmi les participants, on retrouvait Raoul Duguay. Cette année, ce symposium se tient du 8 au 11 juillet prochain à Saint-Jean-sur-Richelieu et c’est le sculpteur Armand Vaillancourt qui en sera le président d’honneur.

Si un artiste homme ou femme, qui serait intéressé à prendre la relève de Sylvie Lagrange, au Centre Culturel Télébec de La Guadeloupe, peut prendre des informations auprès du président de la Société de développement industriel de La Gaudeloupe, M. Mike Roy en composant le 418 459-6607.