Lecture d’un texte de Marie-Laurence Rancourt

Une jeune fille de Saint-Georges, Marie-Laurence Rancourt, étudiante en Arts et lettres, profil Théâtre, au Cégep Limoilou, a vu son texte «L’imposture du corps», sélectionné dans le cadre du 24e Festival intercollégial de théâtre, produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), qui aura lieu du 16 au 18 avril 2010.

On profitera de cet événement pour présenter en lecture publique le texte lauréat du Prix de l’Égrégore, concours intercollégial d’écriture dramatique. Cette année, le jury composé de membres du Centre des auteurs dramatiques (CEAD) a sélectionné le texte de Marie-Laurence Rancourt.

Le Festival du Jamais Lu, avec une équipe professionnelle, montera la lecture publique de ce texte qui sera présentée durant le Festival intercollégial de théâtre et ensuite au Festival du Jamais Lu au début du mois de mai à Montréal.

Soulignons que l’étudiante est la fille de Renald Rancourt et de Suzanne Bougie, notre ancienne collègue de Radio-Beauce, aujourd’hui à la direction des communications du Centre de Santé et de Services sociaux de Beauce. Mme Bougie nous souligne qu’il s’agit là d’un encouragement significatif pour sa fille.

Nos félicitations à Marie-Laurence et nous lui souhaitons bonne chance dans la poursuite de ses études.