Aide financière aux entreprises Boa Franc et Macafa

Lors de sa rencontre hebdomadaire avec les représentants des médias régionaux, le député de Beauce-Sud et ministre du Revenu, M. Robert Dutil, a annoncé une aide financière à deux entreprises de la région. D’abord, l’octroi d’une aide financière maximale de 50 000 $ à l’entreprise Boa-Franc inc. pour la réalisation d’une étude diagnostique sur l’implantation d’un système d’exécution manufacturière.

La Mesure d’aide aux études spécialisées du ministère des Ressources naturelles et de la Faune a été mise en place pour favoriser l’élaboration de projets liés notamment à la deuxième et troisième transformation du bois ainsi qu’à la transformation de matière ligneuse actuellement peu utilisée. Les entreprises québécoises effectuant la première, la deuxième ou la troisième transformation du bois ou des pâtes et papiers sont admissibles à recevoir une aide pour réaliser des activités comme une étude de marché, une étude de faisabilité, une préparation de plan de commercialisation ou une analyse stratégique et marketing.

Attribution d’une aide financière à Produits Macafa
Par ailleurs, le député Robert Dutil, au nom du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable des régions, M. Laurent Lessard, a annoncé l’attribution d’une aide financière de 6 963 dollars à Produits Macafa inc., entreprise de La Guadeloupe spécialisée dans la fabrication de friandises.

«Le secteur de l’agroalimentaire participe activement à l’essor économique de la Beauce. Nous avons besoin de transformateurs comme Produits Macafa pour contribuer au dynamisme de la filière agroalimentaire tout en offrant des produits de qualité sur tout le territoire du Québec. La mise en œuvre du projet de commercialisation des Produits Macafa aura un effet positif sur la croissance de l’entreprise et lui permettra d’être mieux outillée pour faire face à la concurrence, » a mentionné le député et ministre Robert Dutil.

L’aide consentie provient du programme Développement des entreprises alimentaires et des régions. Ce programme fait partie des mesures mises sur pied par Transformation Alimentaire Québec pour l’année 2008-2009.