La famillite au Musée minéralogique et minier

Pour souligner la deuxième moitié de la saison touristique, le Musée minéralogique et minier de Thetford Mines est heureux d’inviter la population à sa toute nouvelle activité : la FAMILLITE, ce samedi 9 août de 11 heures jusqu’à 16 heures.

L’orpaillage est une initiation à la recherche de véritables pépites d'or à la manière des anciens prospecteurs : les deux mains dans l’eau, une batée dans les mains et de l'espoir au coeur ! Quant à la cueillette de minéraux, les participants munis d'outils et d'explications vulgarisées peuvent récolter une grande variété de roches et de minéraux qu’ils rapporteront chez eux.

Par la suite, ils découvriront sous un autre œil les propriétés des minéraux par le biais d’une activité éducative qui met en relation à la fois l’expérimentation et la manipulation. Sans oublier un voyage dans le monde de Guillaume et la météorite associé à un jeu dynamique qui fera parcourir des millions de kilomètres dans l’univers.

En plus de la visite des expositions permanentes dont Atomes et Cristaux, il y aura également la visite guidée de l’exposition temporaire Météores à bâbord.

Une sortie familiale à ne pas manquer pour découvrir le Musée par le biais d’activités originales et amusantes pour toute la famille. Le Musée : une mine d’informations régionales et minérales à couper le souffle !

Nos photos : L'activité la "Famillite" (ite pour signifier une pierre ou une roche) comprendra un fabuleux parcours géologique avec, à l'honneur, orpaillage, cueillette de minéraux, ateliers, météorites et visite guidée de toutes les expositions. Une sortie familiale à ne pas manquer pour des informations régionales et minérales à couper le souffle!