Dans la course effrénée qu'est la campagne électorale provinciale, Daniel Bizier, candidat dans le comté de Beauce-Nord pour le Parti québécois, a littéralement choisi de courir pour se faire connaître. En effet, le marathonien d'expérience terminera sa campagne en parcourant la Route 173 au pas de course entre le 31 août et le 2 septembre, pour un total de 63 kilomètres en trois jours.
Plus précisément, Daniel Bizier joggera entre Saint-Lambert et Sainte-Marie le 31 août, de Sainte-Marie à Saint-Joseph le 1er septembre et entre Saint-Joseph et Beauceville le 2 septembre. Sur son chemin, il distribuera des signets et des pamphlets aux personnes qu'il rencontrera. À son arrivée, prévue vers 18 h, une grande fête avec épluchette de blé d'Inde aura lieu sur l'Île Ronde. « Je veux montrer que la persévérance mène à tout », a affirmé le candidat péquiste, qui espère rencontrer au moins 5 000 personnes dans cette ultime chance de se faire connaître.
Priorités et engagements
S'il est élu, ce dont M. Bizier ne doute pas un seul instant, ses priorités seront notamment les suivantes: un investissement de 140 M$ additionnels pour les travaux sylvicoles, un investissement de 20 M$ pour encourager la relève agricole, l'établissement d'une Politique de préservation des terres agricoles, la création d'un fonds de développement de 500 M$, le renforcement de la Politique nationale de la ruralité en bonifiant le Pacte rural, une place en garderie pour chaque enfant, l'abolition de la taxe santé de 400 $ par famille par année et un crédit d'impôt de 1 000 $ par enfant pour leurs activités sportives et artistiques. Également, Daniel Bizier a tenu à rappeler qu'il donnera 10% de son salaire de député à des œuvres de charité diverses.
M. Bizier a souligné par ailleurs qu'il souhaitait défendre les citoyens dans le besoin, et ce, quelle que soit leur allégeance politique. « Le 4 septembre, c'est avec Daniel Bizier du Parti québécois que nous sortirons Beauce-Nord de la noirceur », a-t-il continué, en ajoutant que les sondages nationaux placent déjà son parti en avance. Puisque tout indique que les rênes du pouvoir seront péquistes, mieux vaut avoir un péquiste comme député…
Pour en savoir davantage, téléphonez au 418 226-5384.